1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chatonne abandonnée se fait adopter par le commissariat de police du Puy-en-Velay (vidéo)

Une chatonne abandonnée se fait adopter par le commissariat de police du Puy-en-Velay (vidéo)

La petite Prune était bien jeune lorsqu’elle a été retrouvée dans la rue le 1er juin dernier. Des étudiants lui ont porté secours et l’ont emmenée au commissariat de police du Puy-en-Velay pour la mettre en sécurité. Depuis, c’est une toute nouvelle vie qui a débuté pour elle !

Illustration : "Une chatonne abandonnée se fait adopter par le commissariat de police du Puy-en-Velay (vidéo)"

Dans le département de la Haute-Loire, il existe un commissariat bien différent des autres. En vous y rendant, vous risquez de croiser une petite boule de poils à 4 pattes qui répond au nom de Prune. Cette chatonne a été adoptée par les agents de police le 1er juin dernier, rapporte le magazine 30 Millions d’Amis.

Ce matin-là, elle avait été retrouvée dans la rue par un groupe d’étudiants. Inquiets pour sa sécurité, ils l’ont confiée au commissariat du Puy-en-Velay, et les policiers prévoyaient de contacter le refuge en début d’après-midi pour savoir ce qu’ils pourraient faire de l’animal.

Mais en très peu de temps, tous les membres du commissariat se sont énormément attachés à elle. Prune, « pas sauvage » et toujours à la recherche de câlins, s’est immédiatement sentie chez elle dans ce nouveau milieu qui deviendra le sien.

Les policiers ont en effet décidé de l’adopter et d’en faire leur « mascotte », mais pas que. Elle s’avère aussi être un soutien de taille pour les forces de l’ordre et les victimes, et elle « apporte un véritable apaisement » depuis son arrivée, racontait la commissaire Christelle Pinchon.

Prune peut compter sur la présence des agents de police à toute heure de la journée. Comme le confiait Christine Arnaud, secrétaire administrative, la chatonne dispose d’un « petit monde à elle » où se trouvent jouets, croquettes, litière et boissons.

Aujourd’hui, la petite boule de poils a bien grandi. Elle a été stérilisée au mois de décembre dernier, et continue de faire le bonheur de ses agents de police préférés. Elle n’en est qu’aux débuts de ses aventures !