1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. La folle histoire de Pompon, mascotte d’une entreprise, qui a voyagé à travers la France à son insu

La folle histoire de Pompon, mascotte d’une entreprise, qui a voyagé à travers la France à son insu

Le félin avait élu domicile dans une entreprise de transport de la région niçoise. Il a disparu lors d’une tournée de livraison. Les recherches vont être intenses, et tous espéreront un miracle…

Illustration : "La folle histoire de Pompon, mascotte d’une entreprise, qui a voyagé à travers la France à son insu"

Pompon errait dans les rues avant d’être recueilli par les membres de Stem, société de transport à Colomars, comme le rapporte Actu Nice. Le chat y a été nourri, identifié, castré, et vivait paisiblement dans ce foyer qui était maintenant le sien. Il saluait tous les jours les membres de l’entreprise, et visitait les 4 coins de l’entrepôt.

Mais, un matin, pas de signe du félin de 9 ans. Que s’était-il passé ? Grâce à un système de vidéosurveillance, les membres de Stem vont se rendre compte que le chat s’était faufilé dans un camion de livraison dans la nuit, et qu’il avait suivi le conducteur le lendemain matin sans que personne ne s’en aperçoive…

Illustration de l'article : La folle histoire de Pompon, mascotte d’une entreprise, qui a voyagé à travers la France à son insu

@DR / Actu Nice

Un mois de recherches accrues

Le camion en question devait se rendre à Saint-Vulbas (01), puis à Meyzieu (69), à plusieurs centaines de kilomètres de l’entrepôt. Impossible de savoir où le chat s’était sauvé. La nouvelle n’a pas tardé à attrister les membres de l’entreprise, qui espéraient un « miracle de Noël » en ce mois de décembre.

Pour leur venir en aide, l’entreprise destinataire de la première livraison, dans l’Ain, leur a porté main forte en postant un avis de recherche sur Facebook, partagé des centaines de fois.

Puis, après 530 kilomètres de cavale, Pompon a été retrouvé

Cela faisait une trentaine de jours que les membres de Stem cherchaient le félin. Il fut retrouvé dans une casse automobile, dans le Vaucluse, et y était aussi nourri par les employés de l’entreprise. Décidément, le chat semblait féru de ce genre d’endroit…

Illustration de l'article : La folle histoire de Pompon, mascotte d’une entreprise, qui a voyagé à travers la France à son insu
@DR / Actu Nice

« Il n’était pas du tout là où on l’avait cherché ! » s’étonne Ève, membre de Stem. Emmené chez le vétérinaire pour y être identifié puis soigné à cause d’une blessure, Pompon a pu regagner son domicile, à Colomars. Une merveilleuse nouvelle pour les employés, qui peuvent renouer avec une routine qui leur fait du bien.