1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chatonne craintive transformée grâce à la bienveillance de ses sauveurs

Une chatonne craintive transformée grâce à la bienveillance de ses sauveurs

Grâce à la bienveillance des bénévoles, cette chatonne est aujourd’hui en pleine forme et plus du tout craintive.

Illustration : "Une chatonne craintive transformée grâce à la bienveillance de ses sauveurs"

À Montréal, au Canada, une famille a découvert des félins errants dans sa cour. Il y avait une maman ainsi que plusieurs chatons. L’un des petits, une femelle, était particulièrement timide. Elle s’est faufilée à l’intérieur d’un parpaing et est restée cachée dedans. Malheureusement, lorsque sa mère a décidé de partir, elle a déplacé tous les chatons un à un, sauf celui qui était caché.

La chatonne timide s’est retrouvée toute seule

La famille a rapidement contacté un refuge local, Chatons Orphelins Montréal. Ils espéraient encore qu’ils retrouveraient la maman chat, mais elle n’a plus donné signe de vie. La pauvre petite chatonne timide est restée toute seule dans la cour, cachée dans son parpaing.

Illustration de l'article : Une chatonne craintive transformée grâce à la bienveillance de ses sauveurs

© Chatons Orphelins Montréal / Facebook

Stefany, bénévole du refuge, s’est rendue sur les lieux avec sa mère. Elles ont récupéré le chaton, qui était particulièrement maigre. Elle a été nommée Dayze et a été prise en charge par une famille d’accueil.

Dayze avait une petite malformation

La chatonne a été conduite chez le vétérinaire. Son âge a été estimé à 5 semaines. Une malformation a également été diagnostiquée au niveau de la patte avant.

Illustration de l'article : Une chatonne craintive transformée grâce à la bienveillance de ses sauveurs

© Chatons Orphelins Montréal / Facebook

Dayze a une patte avant tordue à cause d'une déformation de l'articulation de la patte. Nous avons pu la faire voir par un spécialiste. Pour l'instant, la petite se déplace très bien, et ça ne la dérange pas du tout. Nous continuerons à surveiller sa patte au fur et à mesure qu'elle grandit”, a expliqué Stefany à Love Meow.

Dayze n’a plus rien d’une petite timide

Rapidement, Dayze s’est sentie en sécurité dans sa nouvelle maison. Elle y était bien nourrie, soignée et entourée d’amour. Elle n’avait plus rien à voir avec la petite timide qui s’était cachée dans un parpaing. Au contraire, elle aimait se faire remarquer, se faire entendre et être le centre des attentions.

Elle aime être entourée de gens. Elle est curieuse de tout et adore jouer et courir dans la maison comme si elle en était propriétaire.

Dayze est très heureuse, elle adore la compagnie des humains et les caresses et elle croque la vie à pleines dents. Désormais, il ne lui reste plus qu’à trouver son propre foyer pour la vie.