1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chatte aveugle et errante rend fréquemment visite à un couple afin de les attirer vers sa portée de chatons

Une chatte aveugle et errante rend fréquemment visite à un couple afin de les attirer vers sa portée de chatons

Cette chatte aveugle a tout fait pour obtenir de l’aide pour ses chatons !

Illustration : "Une chatte aveugle et errante rend fréquemment visite à un couple afin de les attirer vers sa portée de chatons"

Une chatte errante rendait régulièrement visite à un couple de personnes âgées, dans une résidence. Un jour, alors que le fils du couple est passé voir ses parents, il s’est intéressé de plus près au félin. Il a alors découvert que ses yeux étaient fermés et collés par des croûtes. Et puis, la chatte s’est mise à marcher, attendant que l’homme la suive…

La chatte avait une portée de 3 petits

La femelle errante a conduit l’homme tout droit vers sa tanière. À l’intérieur, se trouvaient trois adorables chatons. Ils étaient maigres et en mauvaise santé. Ils avaient désespérément besoin d’aide. Le refuge Coastal Bend Cat Rescue, au Texas, a été contacté et a pris en charge toute la famille.

Tous les chats ont été soignés

Deux des chatons souffraient d’infections respiratoires supérieures et ont été traités. Bien nourris et au chaud, les 3 petits ont repris du poids.

Quant à la maman, Clue, les vétérinaires suspectaient une infection oculaire qui lui fermait les yeux. Ils ont alors effectué un drainage oculaire, mais une fois les yeux propres, il s’est avéré que Clue était aveugle. "Notre vétérinaire pense qu'elle a une microphtalmie congénitale, née avec des yeux très petits ou absents. Elle aura besoin d'une énucléation (retirer l’œil) pour prévenir les infections récurrentes", a expliqué Mary Huckabee, membre du refuge, à Love Meow.

La maman chat a bien pris soin de ses petits, heureuse d’être dans un endroit sûr

Malgré son handicap, la maman chat prenait bien soin de ses petits. Elle se nourrissait avec appétit, puis se couchait dans son nouveau lit douillet et présentait son ventre pour offrir la tétée.

Au bout de 3 semaines, les petits félins ont commencé à se déplacer et à explorer leur environnement. Cette phase a été compliquée pour la maman aveugle, qui s’inquiétait de ne plus avoir ses petits sous contrôle. Elle passait son temps à les ramener dans son panier, jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’elle ne pouvait pas les empêcher d’explorer.

Clue s’est très bien adaptée à la vie en intérieur

Si Clue a grandi dans la rue, elle s’est très vite adaptée à la vie d’intérieur, bien plus sécurisée pour un chat aveugle comme elle. Elle aime aussi que les humains prennent soin d’elle et la caressent. La femelle a bien fait d’appeler des gens à l’aide lorsque sa portée est née !