1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chatte ayant subi une opération des oreilles se remet de son cancer et recherche une famille compréhensive

Une chatte ayant subi une opération des oreilles se remet de son cancer et recherche une famille compréhensive

Gidget a vécu des moments difficiles. Les vétérinaires lui ont décelé un cancer au niveau des oreilles, ce qui lui a valu une amputation. Désormais en bonne santé, la chatte au tempérament réservé attend ses maîtres pour la vie.

Illustration : "Une chatte ayant subi une opération des oreilles se remet de son cancer et recherche une famille compréhensive"

Le refuge Danaher Animal Home, branche de la RSPCA à Braintree (Royaume-Uni), a recueilli une femelle British Shorthair de 2 ans nommée Gidget. Celle-ci est passée entre les mains des chirurgiens pour une suspicion de cancer et n'a à présent plus d'oreilles, rapportait Metro. Le personnel espère lui trouver un foyer aimant qui saura subvenir à ses besoins et la comprendre.

Quand Gidget est arrivée au refuge, les bénévoles ont remarqué des croûtes au bout de ses oreilles. C'était anormal, alors ils l'ont conduite chez un vétérinaire pour passer des examens approfondis. Sur place, le spécialiste a décrété qu'il pouvait s'agir d’amas cancéreux. Pour que la tumeur ne se propage pas, il valait mieux lui retirer ses membres.

Illustration de l'article : Une chatte ayant subi une opération des oreilles se remet de son cancer et recherche une famille compréhensive

RSPCA

Un animal méfiant

Gidget a maintenant une apparence singulière. Ce qui la caractérise également, c'est son caractère craintif. À son arrivée au centre, la féline était terrifiée. Elle venait d'une maison dans laquelle se trouvait d'autres chats, et ne semblait jamais avoir été sociabilisée.

À force de patience et de bienveillance, les sauveteurs ont réussi à la mettre un peu plus en confiance. Celle-ci aime partager des moments de tendresse avec eux, et leur fait savoir en activant son moteur à ronrons : « Sa transformation est incroyable » constatait Sam Garvey, directeur général du Danaher Animal Home.

Des besoins spécifiques

Même si Gidget s’entend très bien avec l’équipe du refuge, sa place n’est pas dans une chatterie. Les bienfaiteurs lui recherchent un propriétaire pour la vie. Ils souhaitent que celui-ci ait de l'expérience avec les chats peureux, car elle aura probablement du mal à s'adapter à son nouvel environnement.

Ils doivent trouver quelqu'un d'assidu, qui respectera méticuleusement les consignes médicales concernant la santé de Gidget. Une protection solaire doit notamment lui être appliquée sur la tête en cas d'exposition. Ces points sont nécessaires pour le bien-être de la chatte, et les sauveteurs espèrent trouver rapidement la personne idéale.