1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une chatte cleptomane compromet la réputation de son maître en volant les gants des voisins

Une chatte cleptomane compromet la réputation de son maître en volant les gants des voisins

Punkie a une passion pour les textiles et notamment pour les gants. Si, auparavant, elle se contentait de les voler à son maître, cela ne lui a plus suffi. Désormais, elle se balade dans le quartier pour subtiliser ceux des voisins. Une situation cocasse, qui met néanmoins mal à l’aise son propriétaire.

Illustration : "Une chatte cleptomane compromet la réputation de son maître en volant les gants des voisins"

Habitants de Challans (Vendée), méfiez-vous. Une boule de poils expérimentée dans le vol pourrait s’introduire dans votre domicile et voler vos biens. Non, elle ne s’emparera pas de vos bijoux ou autres objets de valeur, mais de vos gants. Elle collectionne compulsivement ceux-ci, au grand désarroi de son maître.

Ce dernier, Dylan, est arrivé dans le quartier il y a peu. Il est soucieux de s’intégrer parmi les habitants du coin, mais sa chatte, Punkie, a décidé de lui mettre des bâtons dans les roues.

Illustration de l'article : Une chatte cleptomane compromet la réputation de son maître en volant les gants des voisins

Dylan / Le Courrier Vendéen

Une voleuse aguerrie

La féline, âgée de 8 ans, s’est rapidement familiarisée avec les environs. Au cours de ses balades, elle a fait du repérage chez les voisins dans le but de les dépouiller : « À chaque fois qu’elle sort dans le quartier, elle me ramène pratiquement systématiquement un gant » confiait Dylan au Courrier Vendéen.

Sa lubie est telle qu’une montagne d'accessoires est stockée chez son propriétaire : « J'en ai retrouvé partout : dans mon jardin sur l’herbe, éparpillés dans la rue et sur le trottoir devant chez moi, à l’intérieur dans la cuisine, sous la table… » a-t-il témoigné.

Illustration de l'article : Une chatte cleptomane compromet la réputation de son maître en volant les gants des voisins

Dylan / Le Courrier Vendéen

« Je ne sais pas à qui c’est »

Face à ce constat, il a décidé d’agir pour ne pas se mettre tout le voisinage à dos. Il a posté un message sur un groupe Facebook local en ajoutant une photo de tous les trésors dérobés par Punkie. Il a parallèlement expliqué sa tendance cleptomane, et qu’il souhaitait rendre les gants.

Seules quelques paires ont retrouvé leur propriétaire. Dylan est désormais au courant des agissements de la féline, mais n’est pas à l'abri qu'elle continue ses activités de contrebande, bien qu’elle semble avoir réduit son périmètre d’action : « Elle risque d’en ramener d’autres », craint-il.