1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chatte dont les petits sont décédés s’occupe d’un autre chaton comme si c’était le sien (vidéo)

Une chatte dont les petits sont décédés s’occupe d’un autre chaton comme si c’était le sien (vidéo)

Quand elle a rencontré Peggy, Lulu avait beaucoup d’amour à offrir. La mère n’a pas pu prendre soin de ses propres chatons, mais a comblé ce manque avec un bébé qui n’était pas le sien.

Illustration : "Une chatte dont les petits sont décédés s’occupe d’un autre chaton comme si c’était le sien (vidéo)"

Sur le compte TikTok ginahasacat, Gina Broomhall a publié une vidéo, qui comptabilise aujourd’hui 48,6 millions de vues. Et pour cause, son contenu, relayé par Newsweek, a touché les internautes. Sur les images, une chatte au pelage bicolore donne de l’affection à un chaton. On peut lire en légende : « Ma chatte Lulu a perdu ses chatons, alors j'ai décidé d’en prendre un juste pour elle ».

En effet, Gina a recueilli Lulu après que sa progéniture soit décédée. La femme a l’habitude de s’occuper d’animaux dans le besoin, c’est donc avec plaisir qu’elle lui a ouvert sa porte.

Illustration de l'article : Une chatte dont les petits sont décédés s’occupe d’un autre chaton comme si c’était le sien (vidéo)

ginahasacat / TikTok

Un "instinct maternel"

Gina était certaine que sa chatte avait de l'amour à revendre. Touchée par le drame qu’elle a vécu, elle a eu l’idée d’accueillir une nouvelle chatonne nommée Peggy. De ce fait, Lulu, qui a été privée des siens, pourrait trouver du réconfort auprès d’une autre boule de poils. Il n’était cependant pas dit que les 2 tisseraient des liens familiaux.

Mais les choses sont bien faites, et Lulu s’est rapidement sentie proche de Peggy. Si bien qu’elle a commencé à la considérer comme son propre chaton. Ainsi, dans la vidéo virale postée par Gina, on voit Lulu toiletter la petite, de la manière qu’une mère le ferait pour son enfant.

@ginahasacat Its not my kitten its Lulu’s kitten #sad #cat #kitten #cute #love #sozforallthesadtiktoks ♬ the winner takes it all - november ultra

Un geste qui n’est pas anodin

Les oreilles abaissées et les yeux fermés, Peggy semble prendre beaucoup de plaisir dans cette partie de toilettage. Pour les mamans félines, c’est une manière de nettoyer les petits, mais également de créer du lien avec eux.

Réciproquement, les chatons peuvent adresser des léchouilles à leur mère pour témoigner de leur affection pour elle. Et c’est exactement ce que fait Peggy ! Les 2 se sont bien trouvées et s’apportent beaucoup de tendresse.