1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chatte errante emmène ses chatons malades dans un hôpital pour humains et attire l’attention des soignants

Une chatte errante emmène ses chatons malades dans un hôpital pour humains et attire l’attention des soignants

Une féline ayant fraîchement accouché a déposé ses petits dans une clinique qui reçoit habituellement des humains. Sur place, elle s’est montrée particulièrement insistante, comme si elle demandait de l’aide au personnel. Celui-ci découvrira qu’elle avait réellement besoin d’un coup de main.

Illustration : "Une chatte errante emmène ses chatons malades dans un hôpital pour humains et attire l’attention des soignants"

Une maman chat s’est rendue d’elle-même dans une clinique de soins d’Izmir, en Turquie. Elle a ramené ses 2 chatons, qui avaient vraisemblablement besoin d’aide. Un étonnant récit rapporté par le Daily Sabah

Le personnel du centre avait déjà rencontré la féline, qu’il croisait de temps à autre autour du bâtiment : « Nous connaissions cette chatte. Elle errait à proximité, et nous avions l'habitude de lui donner de la nourriture et de l'eau » déclarait le responsable de la clinique.

Illustration de l'article : Une chatte errante emmène ses chatons malades dans un hôpital pour humains et attire l’attention des soignants

Daily Sabah / Youtube

Une chatte déterminée

Néanmoins, personne n’avait remarqué sa précédente grossesse. Alors, lorsqu’elle est arrivée dans la salle d’attente avec l’un de ses chatons dans la gueule, l’équipe a été surprise. L’air de rien, la chatte a progressé dans les locaux et s’est installée dans un bureau.

Comme les employés l’avaient déjà vue à de nombreuses reprises, ils ont constaté que son comportement était inhabituel. Pendant qu’ils s’occupaient des patients, la femelle « miaulait constamment ». Elle semblait demander de l’aide. Le lendemain, elle a ramené un second chaton. Encore une fois, elle réclamait l’attention des humains autour d’elle. Ceux-ci se sont alors davantage intéressés à elle.

Un appel à l’aide

En observant les nouveau-nés, ils ont remarqué qu’ils peinaient à ouvrir les yeux. Cela témoigne généralement d’une infection oculaire. Bienveillants, ils leur ont apporté les premiers soins et les ont transférés vers le service vétérinaire.

Le responsable de la clinique a précisé qu’il n’avait jamais vécu de situation similaire, mais que c’était « un moment très émouvant » pour lui et l’ensemble de ses collègues. Après avoir été soignés, la mère et ses chatons ont été placés à l’adoption.