1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chatte errante enceinte suit un félin domestique et s’incruste dans sa maison

Une chatte errante enceinte suit un félin domestique et s’incruste dans sa maison

Karaoke cherchait un endroit calme et sécuritaire pour mettre bas. En voyant un autre chat entrer dans un logement, elle l’a suivi et s’est retrouvée chez de parfaits inconnus. Lesquels l’ont acceptée et chouchoutée pendant son séjour.

Illustration : "Une chatte errante enceinte suit un félin domestique et s’incruste dans sa maison"

Karaoke, une chatte gestante à la robe écaille de tortue, s’est introduite dans la maison de Mary Huckabee au Texas (États-Unis). Il faut croire qu’elle est entrée au bon endroit, puisque la femme travaillait en tant que bénévole pour le refuge animalier Coastal Bend Cat Rescue. Elle l’a accueillie à bras ouverts.

La féline a suivi le chat de Mary Huckabee, qui rentrait d’une balade. Lorsqu’il est passé par la chatière de sa maison, Karaoke en a fait de même et s’est retrouvée à l’intérieur du domicile. La mère de famille l’a vue et a remarqué qu’elle était « très enceinte ».

Illustration de l'article : Une chatte errante enceinte suit un félin domestique et s’incruste dans sa maison

Coastal Bend Cat Rescue / Facebook

Des hôtes aux petits soins

Il était urgent de l’installer pour qu’elle puisse mener sa grossesse à terme. Mary lui a préparé un petit nid douillet dans l’une des pièces de sa maison. La chatte a fait le tour du propriétaire et s’est rapidement sentie à l’aise.

Elle ronronnait sans cesse et se frottait constamment aux jambes de sa maîtresse temporaire. Laquelle faisait tout pour qu’elle se sente bien : « Nous la laissions vivre dans le luxe en attendant l'arrivée de ses bébés » affirmait-elle à Love Meow.

Illustration de l'article : Une chatte errante enceinte suit un félin domestique et s’incruste dans sa maison

Coastal Bend Cat Rescue / Facebook

« Karaoke est une très bonne maman »

Un jour, après s’être absentée, Mary est rentrée chez elle et Karaoke a entamé le travail. 3 femelles et 3 petits mâles sont nés. La chatte les a tout de suite couverts d’affection. Elle s’occupait d’eux à merveille, et laissait sa famille d’accueil les approcher : « Elle adore ses bébés et adore les montrer » confiait sa bienfaitrice.

Une fois sevrés, les chatons ont été transférés vers un refuge pour être adoptés. Karaoke cherche aussi sa maison pour la vie. En attendant, elle reste entre les bonnes mains de Mary.