1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chatte fait la tête à ses propriétaires après qu’ils aient déplacé les meubles de la maison (vidéo)

Une chatte fait la tête à ses propriétaires après qu’ils aient déplacé les meubles de la maison (vidéo)

Les maîtres de cette féline auraient mieux fait de la consulter avant de revoir leur aménagement. La nouvelle disposition des meubles n’est pas à son goût, et elle compte bien leur faire savoir !

Illustration : "Une chatte fait la tête à ses propriétaires après qu’ils aient déplacé les meubles de la maison (vidéo)"

Sur Instagram, la vidéo d’une chatte boudant ses propriétaires est devenue virale. Publiée sur le compte fostermiaow et partagée par le Hindustan Times, elle comptabilise des milliers de vues à ce jour.

La principale protagoniste du clip est Christina, surnommée Crissy. Il s’agit d’une chatte âgée de type Persan. Elle vit au sein d’une maison d’accueil à Londres (Royaume-Uni) et est décrite comme « très gentille » par sa famille relai. Crissy n’a pas eu la vie facile. Elle a été retrouvée enfermée dans une cage à l’intérieur d’un immeuble. Ses anciens propriétaires l’avaient probablement abandonnée là.

Mais en quelques mois seulement, la féline s’est épanouie entre les bonnes mains de ses bienfaiteurs. Désormais âgée d'une dizaine d'années, elle n’en reste pas moins très énergique. Elle a aussi un tempérament de feu, que ses maîtres ont récemment remarqué.

Illustration de l'article : Une chatte fait la tête à ses propriétaires après qu’ils aient déplacé les meubles de la maison (vidéo)

fostermiaow / Instagram

Christina n’aime pas le ménage

L’heure était venue pour eux de faire un grand ménage dans leur maison. Pour nettoyer les moindres recoins du domicile, ils ont soulevé et bougé quelques meubles. Si ce nettoyage en profondeur était un moyen de se sentir bien chez eux, il n’était pas au goût de Crissy.

En effet, celle-ci n’a pas apprécié voir son logement tout retourné, et l’a fait comprendre à ses humains en leur faisant la moue. Elle s’est installée face à un mur, leur tournant complétement le dos et les ignorant. Ils ont bien fait quelques tentatives pour se réconcilier avec elle, mais elle n’en démordait pas.

Un félin avec ses habitudes

Les chats sont connus pour être très routiniers. Ils ont leurs habitudes et n’apprécient généralement pas qu’elles soient bouleversées. C’est d’autant plus vrai lorsqu’ils sont âgés. Crissy, comme un bon nombre de ses congénères, n’a probablement pas aimé voir son cocon totalement transformé. Heureusement, après quelques coups de chiffon et d’aspirateur, les choses sont revenues dans l’ordre.