1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une chatte fait preuve d’esprit maternel en accompagnant les enfants de sa maîtresse à l’école

Une chatte fait preuve d’esprit maternel en accompagnant les enfants de sa maîtresse à l’école

Luna, une chatte tigrée, prend plaisir à suivre sa famille adoptive partout où elle se rend, surtout à l’école. Elle aime s’assurer de la sécurité des enfants, peut-être même un peu trop. Récit d’une histoire amusante qui s’est déroulée récemment.

Illustration : "Une chatte fait preuve d’esprit maternel en accompagnant les enfants de sa maîtresse à l’école"

Heather Lucier et sa famille ont adopté Luna en 2019. Cette chatte a rapidement fait l’unanimité au sein du foyer : très proche de sa nouvelle famille, elle « adore se promener » en leur compagnie. « C’est elle qui mène la route et qui s’assure que nous la suivons » a déclaré Heather auprès de The Dodo.

Illustration de l'article : Une chatte fait preuve d’esprit maternel en accompagnant les enfants de sa maîtresse à l’école

Heather Lucier

Le comportement de Luna a aussi su séduire le voisinage, qui n’a « jamais rien vu d’aussi mignon ». Dès qu’elle le peut, Luna accompagne la famille à l’école, en les surveillant « de l’autre côté de la rue » afin de s’assurer de leur sécurité.

Mais un jour, Luna a décidé que ce n’était plus suffisant...

Pourquoi se contenter de les suivre jusqu’à l’école, alors qu’elle pourrait assister aux cours avec eux ? C’est probablement cette question que Luna s’est posée, le matin où elle a tenté d’entrer dans les lieux sans autorisation…

Le personnel de l’école a donc contacté Heather. « Au début, j’ai paniqué, je pensais qu’un de mes enfants était blessé ou malade » a-t-elle confié à The Dodo. Le réceptionniste, amusé, a déclaré que Luna ne posait pas de problème particulier, à part celui d'essayer de se faufiler dans l'école, mais ce plan semblait être voué à l'échec !

Illustration de l'article : Une chatte fait preuve d’esprit maternel en accompagnant les enfants de sa maîtresse à l’école

Heather Lucier

A l’arrivée de sa maîtresse sur les lieux, la chatte continuait à rôder dans les parages et à agir comme si rien ne s’était passé. En toute innocence, Luna « miaulait joyeusement, la queue en l’air, excitée » en entendant l’appel de Heather. Et quoi de mieux que de promettre un bon repas à Luna pour l’attirer vers la maison ?

Une anecdote mémorable pour toute la famille

Bien évidemment, les enfants de Heather étaient amusés d’entendre les escapades de leur chatte, Luna. Son garçon aurait vraiment aimé qu’elle entre dans sa salle de classe pour donner vie au tableau des animaux qui s’y trouvait.

Illustration de l'article : Une chatte fait preuve d’esprit maternel en accompagnant les enfants de sa maîtresse à l’école

Heather Lucier

Qu’il ne perde pas espoir, cependant. Il y a fort à parier que Luna retentera sa chance un jour ou l’autre…