1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une chatte maline et gourmande prétend vivre dans la rue pour obtenir plus de friandises

Une chatte maline et gourmande prétend vivre dans la rue pour obtenir plus de friandises

Si de nombreux chats errants auraient bien besoin d’un peu de nourriture, d’autres félins profitent tout simplement de la générosité des gens sans aucun scrupule.

Illustration : "Une chatte maline et gourmande prétend vivre dans la rue pour obtenir plus de friandises "

Patch est une chatte gourmande et un peu trop intelligente. Aimée et très bien nourrie par sa famille, elle n’en a jamais assez et a très bien compris qu’elle pouvait trouver des friandises ailleurs. Lorsqu’elle sort de sa maison, elle enfile son costume de chat errant, et réalise son meilleur jeu d’actrice. À coup sûr, elle fait fondre les cœurs et récupère de la nourriture partout où elle se trouve. Mais sa propriétaire commence à en avoir assez !

Patch prend un air triste pour manipuler le voisinage

L’expérience de Patch lui a appris beaucoup de choses. Et notamment qu’il fallait avoir l’air malheureuse pour obtenir plus de bonbons. Qu’à cela ne tienne, le félin est une excellente actrice. Malgré son embonpoint, elle trompe tous les amis des animaux, qui n’hésitent pas à lui donner quelques croquettes ou plus encore.

Illustration de l'article : Une chatte maline et gourmande prétend vivre dans la rue pour obtenir plus de friandises

© Ruth O'Grady / Daily Mail

La propriétaire de Patch en a assez de ne plus voir son chat

Le souci, c’est que la maman de Patch est agacée par son comportement. Nourrie par tout le monde, Patch ne rentre pas suffisamment souvent à la maison à son goût. Elle a donc mis un message sur les réseaux sociaux pour alerter son voisinage, comme le rapporte Daily Mail.

Je dis cela cinq à six fois par an, je pense, mais pouvons-nous tous s'il vous plaît arrêter de nourrir Patch ? Elle n'est pas sans abri, elle est juste gourmande et manipulatrice. Elle est à peine rentrée à la maison ces deux dernières semaines. Je l'ai vue faire le tour des magasins en affichant son meilleur visage de malheureuse, mais s'il vous plaît, ne tombez pas dans le panneau.

Illustration de l'article : Une chatte maline et gourmande prétend vivre dans la rue pour obtenir plus de friandises

© Ruth O'Grady / Daily Mail

Amusés par la publication, les internautes ont proposé des solutions. L’un d’entre eux a suggéré que Patch porte un collier indiquant “pas sans-abri, juste gourmande”. Pas sûr que cela limite les généreux donateurs pour autant…