1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une chatte manifestement peu convaincue par les aptitudes maternelles de sa fille décide de s'emparer de ses chatons (vidéo)

Une chatte manifestement peu convaincue par les aptitudes maternelles de sa fille décide de s'emparer de ses chatons (vidéo)

La maman de Milady, chatte ayant récemment mis bas, a visiblement eu envie de renouer avec la maternité en décidant de prendre les choses en main. Sa fille, elle, n’avait pas l’intention de rester les pattes croisées pendant que la mamie prenait possession des chatons.

Illustration : "Une chatte manifestement peu convaincue par les aptitudes maternelles de sa fille décide de s'emparer de ses chatons (vidéo)"

Milady a goûté aux joies (et aux contraintes) de la maternité après être tombée enceinte et avoir accouché de 3 magnifiques chatons. Cette chatte au pelage roux et noir s’occupait de sa progéniture à la perfection et veillait constamment sur eux dans la petite niche aménagée par sa propriétaire, Karoline Cavoli, et sa famille.

Tout allait pour les mieux jusqu’à ce que la mère de Milady se mette en tête que sa fille n’était pas à la hauteur, alors que ce n’était manifestement pas le cas. La grand-mère à la robe noir et blanc est alors venue s’emparer des petits pour les transférer dans une autre pièce, sous le regard médusé de la maman.

Illustration de l'article : Une chatte manifestement peu convaincue par les aptitudes maternelles de sa fille décide de s'emparer de ses chatons (vidéo)
@karolinecavoli / TikTok

Plusieurs membres de la famille étaient témoins de la scène, et l’un d’eux l’a d’ailleurs filmée. Karoline Cavoli a posté la vidéo ainsi obtenue sur son compte TikTok où la séquence est rapidement devenue virale, totalisant plus de 118 000 vues à ce jour.

Dans cette vidéo relayée par le média italien Amore a 4 Zampe, on voit que Milady ne comptait pas du tout se laisser déposséder de ses chers chatons, pas même par sa mère.

La famille a dû intervenir

Déterminée à ramener les jeunes félins dans son giron, elle ne s’est pas privée de les récupérer un par un. Sa génitrice n’a pas renoncé à ses projets pour autant et a effectué plusieurs autres tentatives par la suite.

@karolinecavoli

Relatos de um Primo #gatos #animais ♬ som original - Karoline Cavoli

Karoline Cavoli et les siens ont dû faire la police entre les 2 chattes pendant quelque temps, puis la situation s’est détendue.

Les chatons auraient pu se réjouir d’avoir 2 mamans aussi attentionnées, mais l’une d’elles a quelque peu dépassé les limites.