1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chatte recueillie par une association émeut la toile avec ses talents de chanteuse (vidéo)

Une chatte recueillie par une association émeut la toile avec ses talents de chanteuse (vidéo)

Ethel est une chatte agée d’une quinzaine d’années. Quand le refuge de Cottingham lui a porté secours, elle nécessitait des soins d’urgence. Une fois en meilleure posture, elle a fait sensation sur Internet dans une vidéo touchante.

Illustration : "Une chatte recueillie par une association émeut la toile avec ses talents de chanteuse (vidéo)"

Quand elle a été découverte dans la région de Hayton et Midway Grove, dans l’Est de l’Angleterre, Ethel était dans un état de santé préoccupant.

Les membres de l’association ont posté un message sur Facebook pour retrouver les propriétaires de l’animal, sans succès.

Suspectée d’être infectée par le coryza, une maladie contagieuse chez les chats, Ethel a été immédiatement prise en charge par les urgences vétérinaires, où elle a subi un test sanguin et une mise en quarantaine. Elle a également eu un traitement à base de gouttes oculaires pour soigner des problèmes de vue.

Illustration de l'article : Une chatte recueillie par une association émeut la toile avec ses talents de chanteuse (vidéo)

Cottingham Cat Rescue / Facebook

Ces soins furent onéreux, mais la chatte "en valait la peine" selon les membres du refuge.

Une chatte "adorable" et "affectueuse"

Suite à cette prise en charge, Ethel se portait "très bien". Le refuge en a profité pour filmer un moment touchant et plutôt étonnant : la chatte se met à ronronner en mangeant son repas.

Ce petit air chantant a fait sensation et mis du baume au coeur de nombreux internautes : "Nous sommes heureux qu’elle soit en voie de guérison", "Vous avez bien travaillé, elle a l’air tellement plus heureuse" a-t-on pu lire parmi les commentaires de la vidéo.

"Tous les chats méritent une seconde chance"

Il n’y a pas d’âge pour redonner espoir à un chat dans le besoin. C’est l’état d’esprit qui règne chez Cottingham Cat Rescue, cette association à but non lucratif, qui vient en aide aux chats errants et abandonnés. Ceux-ci sont notamment stérilisés et vaccinés avant toute adoption.

Malgré tout l'amour et les soins donnés à Ethel, "le moment était venu pour elle de partir". La responsable du refuge confie sur sa page Facebook que la chatte s'est éteinte un mois après son arrivée chez Cottingham Cat Rescue. Ethel a vécu les derniers instants de sa vie "comme une reine" et entourée "des gens qui l'aimaient et qui l'ont sauvée".