1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une chatte très sociable se rend quotidiennement dans une station de RER et embellit la journée de tous

Une chatte très sociable se rend quotidiennement dans une station de RER et embellit la journée de tous

Taga, une petite chatte absolument charmante, est devenue la figure emblématique de la gare RER de Saint-Maur, en banlieue parisienne. Elle est la mascotte des lieux et rend la station beaucoup plus plaisante.

Illustration : "Une chatte très sociable se rend quotidiennement dans une station de RER et embellit la journée de tous"

En passant par la station du parc de Saint-Maur pour prendre le RER A, vous aurez peut-être la chance de croiser une employée pas comme les autres. Celle-ci ne manquerait pour rien au monde une journée de travail. Il s'agit de Taga, une gentille féline tabby qui rôde chaque jour dans la gare.

Pourtant, Taga a des propriétaires et une maison, rapportait Demotivateur : « Il vient rendre visite quotidiennement à nos agents puis retourne sagement chez lui » précisait Nis, community manager du RER A sur Twitter.

Une féline appréciée

Celui-ci a écrit que Taga était la mascotte de la ligne. Elle est toujours très bien accueillie par les employés, mais aussi par les voyageurs. Les utilisateurs réguliers la connaissent bien et vont la caresser. Elle s'installe généralement sur le comptoir du guichet, ou sur les valideurs de titre de transport.

Avec humour, certains la soupçonnent de surveiller les personnes qui prennent le RER : « Taga le contrôleur » écrivait un individu. Pour ses bons et loyaux services, la féline est payée en câlins, ajoutait Nis. Cet arrangement semble lui convenir, puisqu’elle revient à chaque fois.

Illustration de l'article : Une chatte très sociable se rend quotidiennement dans une station de RER et embellit la journée de tous

RER_A / Twitter

Des chats dans les stations

Taga n'est pas la seule à aimer flâner dans les gares. Le RER de Vincennes a également sa figure emblématique, Felix. D’après l’Association chats du bois de Vincennes et alentours, il y vit depuis déjà 7 ans et est connu de tous.

Une autre boule de poils a aussi été aperçue dans la gare du Vésinet centre, desservie par le RER A. Nos amis les bêtes semblent apprécier ces endroits publics, pour notre plus grand plaisir.