1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chatte victime de brûlures chimiques est prête à commencer une nouvelle vie après des mois de soins (vidéo)

Une chatte victime de brûlures chimiques est prête à commencer une nouvelle vie après des mois de soins (vidéo)

L'état désastreux dans lequel Grace a été retrouvée a laissé l'équipe de la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) sous le choc. La chatte victime de brûlures graves a été découverte à North Shields (Angleterre) en août 2021 et a entamé un long voyage vers la guérison.

Illustration : "Une chatte victime de brûlures chimiques est prête à commencer une nouvelle vie après des mois de soins (vidéo)"

Le 18 novembre 2021, Chronicle Live consacrait un article à Grace, une chatte errante secourue par les bénévoles du RSPCA Felledge Animal and Equine Centre. La pauvre bête arborait une bouche, une langue et une gorgé brûlées à cause d'une substance chimique. Goudron ou revêtement anti-effraction ont été pointés du doigt par les soigneurs.

Le félin, qui bavait énormément, a certainement tenté de retirer le produit collé sur son manteau de fourrure en le léchant, ce qui expliquerait l'apparition des lésions dans sa cavité buccale.

Illustration de l'article : Une chatte victime de brûlures chimiques est prête à commencer une nouvelle vie après des mois de soins (vidéo)

© RSPCA Felledge Animal and Equine Centre

3 mois de soins

Lorsque la blessée est arrivée au refuge, elle a eu droit aux meilleurs soins possibles. Le personnel dévoué s'est occupé d'elle pendant 3 mois. En raison de la gravité de son état, la chatte a dû être intubée pour s'alimenter. Une semaine plus tard, le tube a été retiré : Grace commençait à se nourrir seule. Et ce n'est pas tout. Afin de nettoyer son corps et de le débarrasser de la substance collante et toxique, ses bienfaiteurs lui ont régulièrement administré des bains.

Grâce aux nombreux traitements et à la bienveillance de ses sauveurs, Grace s'est totalement remise de sa mésaventure. 3 mois après son arrivée au centre, elle était entièrement guérie et était prête à commencer sa nouvelle vie !

En route vers l'adoption

Les bénévoles de la RSPCA sont partis en quête de la famille idéale. « Ses blessures lui ont laissé une drôle de langue, mais cela ne fait que renforcer son caractère excentrique et attachant, a déclaré Catherine Neasham, responsable de la chatterie, malgré tous les traitements qu'elle a subis et la douleur qu'elle a dû ressentir, c'est la chatte la plus aimante et la plus affectueuse qui soit. »

Grace revient de loin et sa métamorphose incroyable fait plaisir à voir !