Une chienne brisée se sent enfin prête à faire confiance aux bénévoles, 600 jours après son arrivée au refuge (vidéo)
20 mois. C’est le temps qu’il a fallu à une chienne extrêmement affectée sur le plan psychologique pour manifester, pour la première fois depuis son arrivée au refuge, sa confiance envers les bénévoles.
Au 601e jour, Betty a enfin accepté de prendre une friandise des mains de l’une des personnes prenant soin d’elle au refuge, rapportait le Mirror.
Cette chienne avait très peur des humains et ne se laissait jamais approcher. Pendant 20 longs mois, elle évitait et fuyait systématiquement les bénévoles, qui se montraient patients et compréhensifs à son égard. Ils savaient qu’ils finiraient par gagner sa confiance un jour ou l’autre, et continuaient de lui donner amour et attention.
Le refuge en question est celui de l’association Dogs4Rescue, à Worsley dans le Nord-ouest de l’Angleterre.
Betty était « probablement le chien le plus brisé que nous ayons eu à prendre en charge », indiquait l’organisation sur sa page Facebook. La patience et le travail acharné de l’équipe ont fini par porter leurs fruits. « Sa transformation, tout en étant lente, est incroyable », poursuit la publication.
C’est donc au bout de 600 jours que la chienne a trouvé le courage de s’approcher de la main d’un bénévole et de prendre la friandise qu’elle tenait. Une scène émouvante qui a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux :
« Nous sommes si fiers de toi Betty »
« Des moments comme celui-ci sont en or. Nous sommes si fiers de toi Betty », ajoute Dogs4Rescue.
C’était le début de la véritable réhabilitation pour Betty.
Elle est l’un des nombreux chiens sauvés par Dogs4Rescue, association fondée en 2013. Son objectif est de venir en aide aux canidés en détresse, notamment ceux qui, comme l’était Betty, sont atteints moralement. Elle intervient tant au Royaume-Uni que partout ailleurs en Europe, pour ensuite leur trouver des familles aimantes dans la région du Grand Manchester.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.