Une chienne de refuge avait peur des espaces étroits, jusqu’à ce qu’elle trouve une petite tente où elle se sent en sécurité
La maîtresse de Snoopy a été très étonnée lorsqu’elle a retrouvé sa chienne couchée dans une petite tente, alors même que l’animal n’aimait pas du tout les lieux exigus.
Snoopy est une chienne de refuge, qui a été adoptée par Kyla McGuire dans le cadre d’un sauvetage. À l’époque, Snoopy était très timide, et elle craignait particulièrement les lieux de petite taille, probablement en raison de traumatismes passés. Kyla a donc été fortement surprise en découvrant Snoopy allongée dans une minuscule tente.
Snoopy a probablement eu un passé difficile
Le comportement anxieux de Snoopy est le témoin d’un passé probablement compliqué. Toutefois, le refuge qui l’a accueillie ne connaît rien de ses antécédents. Mais la chienne avait été retrouvée dans un fossé, avec sa sœur.
Lorsque Snoopy a intégré un nouveau foyer, il lui a fallu un peu de temps pour apprendre à faire confiance. Petit à petit, elle s’est sentie plus à l’aise, et s’est même liée d’amitié avec son compagnon Border Collie, Loki.
Cependant, s’il y a bien une peur que Snoopy n’est pas parvenue à surmonter, c’est celle des espaces étroits. Ainsi, il était très difficile pour Kyla de faire entrer sa chienne dans sa caisse. Elle ne l’y mettait qu’en cas d’urgence.
Kyla avait acheté la tente pour y ranger des peluches
À l’origine, Kyla avait acheté une petite tente et l’avait installée à l’intérieur de sa maison, afin de pouvoir y ranger sa collection d’animaux en peluche. Mais un jour, elle a découvert Snoopy confortablement installée dans la tente, endormie entre de nombreuses peluches rassurantes.
Désormais, la tente est la propriété du chien, qui aime y dormir et y jouer. Comme l’a raconté Kyla, la tente est un bon moyen pour elle de se rapprocher de sa chienne. “Chaque fois que je m’assoie près de [la tente], elle entre”, a-t-elle déclaré à The dodo.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !