Une chienne devient la meilleure amie d'un faon malade et livré à lui-même (vidéo)
Dans un jardin du Tennessee (États-Unis), une merveilleuse amitié est née. Le 24 juin 2021, un homme a découvert un faon malade et livré à lui-même. Sa chienne s’est rapidement attachée à lui et s’est comportée en vraie « maman poule » !
« Si elle choisit de retourner dans la nature, elle est libre de le faire. Je ne fais qu’aider cette petite créature à se remettre d’aplomb », a déclaré Pat Pollifrone sur son compte Instagram.
Le chanteur du groupe de country Miller Holler, qui vit à Cheatham dans l’État du Tennessee, a partagé une jolie histoire l’année dernière. Plusieurs organes de presse, comme People, se sont empressés de la relayer pour le plus grand plaisir du public.
« Cette petite créature » correspond à un jeune cervidé retrouvé dans son jardin. La 1ère fois qu’il l’a aperçu, l’artiste l’a aussitôt déposé dans les bois environnants pensant qu’il s’était éloigné de sa mère et perdu. Mais le lendemain matin, surprise ! Le faon était de retour.
Livré à lui-même et malade, l’animal a pu compter sur le soutien de Pat… et sa chienne, Zoey !
La naissance d’une jolie amitié
Pat a nommé son protégé Bambi, en référence au célèbre dessin animé Disney paru en 1942. L’homme au grand cœur lui a donné du lait de chèvre, a soigné son infection à l’œil, lui a retiré des tiques et l’a traité au Neosporin.
Quant à Zoey, elle n’a pas hésité une seule seconde avant de lui donner un coup de patte. L’adorable chienne a dorloté le faon, en lui offrant quelques baisers et en se blottissant contre lui pour le réconforter.
Sur son compte Instagram, Pat a publié des images pleines de tendresse. Des photos et des vidéos montrant Zoey se liant d’amitié avec Bambi ont fait fondre le cœur de milliers d’internautes.
À la recherche d’un foyer pour Bambi
Au fil des jours, le cervidé a commencé à recouvrer la santé. L’amour et la bienveillance de ses 2 amis l’ont grandement aidé à se remettre sur patte.
L’homme et sa chienne ont continué de soigner leur petit compagnon, en espérant le retour de sa maman. Hélas, cette dernière n’est jamais réapparue.
Pour le bien-être de l’animal sauvage, Pat a contacté plusieurs associations locales qui, malheureusement, n’ont donné aucune suite à sa demande de prise en charge. Finalement, le bon samaritain a trouvé le foyer parfait pour Bambi : une ferme qui élève des chèvres !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com