1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chienne errante blessée par un porc-épic mobilise la communauté à 2 reprises pour la sauver

Une chienne errante blessée par un porc-épic mobilise la communauté à 2 reprises pour la sauver

Ayant sauvé une chienne errante au visage hérissé de piquants de porc-épic, une association a dû la secourir à nouveau après sa fugue, survenue dans la foulée de son placement en famille d’accueil. Une belle mobilisation s’est mise en place pour la retrouver et la mettre en sécurité.

Illustration : "Une chienne errante blessée par un porc-épic mobilise la communauté à 2 reprises pour la sauver"

A Cranberry Flats, près de Saskatoon dans la province du Saskatchewan (Ouest du Canada), un passant avait remarqué une femelle Pitbull errante blessée par un porc-épic. La malheureuse chienne avant des piquants plein le visage et sa douleur était terrible. La personne en question avait lancé un appel à l’aide à son sujet sur Facebook, et très vite, de nombreux volontaires se sont manifestés.

Après avoir déployé des cages-pièges et tenté d’attirer l’animal avec toutes sortes d’aliments appétissants, l’un des bénévoles est finalement parvenu à la localiser et à la mettre en sécurité.

C’est ensuite Crystal Kautzman, de l’association de protection animale locale New Hope Dog Rescue, qui l’a prise en charge, rapportait la CBC. Luna, comme elle l’a appelée, a été emmenée en clinique vétérinaire, où elle a subi 2 opérations ayant permis de la débarrasser des tous les piquants de porc-épic qui la faisaient tant souffrir.

Illustration de l'article : Une chienne errante blessée par un porc-épic mobilise la communauté à 2 reprises pour la sauver
Crystal Kautzman / CBC

Crystal Kautzman lui a trouvé une famille d’accueil, mais la chienne n’a pas séjourné longtemps chez cette dernière. Quelques heures après son arrivée, la fille du couple, âgée de 8 ans, était en train de promener Luna quand celle-ci s’est échappée.

La chienne restait introuvable pendant les 4 jours suivants, jusqu’à cet appel de la part d’une certaine Cheyanne Tilton, qui annonçait à Crystal Kautzman que Luna était à ses côtés.

Soulagement et larmes de joie

D’après Cheyanne Tilton, qui avait obtenu le numéro de téléphone de la bénévole grâce au collier de l’animal, ce sont 3 enfants jouant dehors qui avaient repéré Luna.

Le trio a d’ailleurs été récompensé, Crystal Kautzman ayant donné de l’argent à Cheyanne Tilton pour qu’elle leur offre à dîner. Des anonymes leur ont également offert des cadeaux après avoir eu vent de cette histoire.

Crystal Kautzman, elle, était émue aux larmes lors des retrouvailles avec la chienne. Elle espère à présent pouvoir la faire adopter par une famille aimante et attentionnée.

Illustration de l'article : Une chienne errante blessée par un porc-épic mobilise la communauté à 2 reprises pour la sauver
Crystal Kautzman / CBC