1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chienne errante secourue avec ses 9 chiots par une association montre sa gratitude (vidéo)

Une chienne errante secourue avec ses 9 chiots par une association montre sa gratitude (vidéo)

Les chiens errants dans les rues des villes sont en très mauvaise posture. Mais lorsqu’en plus les femelles mettent au monde leur progéniture, elles doivent trouver un lieu sûr pour le bien de leurs petits.

Illustration : "Une chienne errante secourue avec ses 9 chiots par une association montre sa gratitude (vidéo)"

C’est ce qui s’est passé la veille de la fête des Mères dans l’État de Californie aux États-Unis. Un homme a découvert qu’une chienne avait élu domicile dans son jardin et qu’elle avait mis bas de 9 bébés. Il a alors créé un abri de fortune pour la famille nombreuse et a nourri la mère affaiblie.

5 jours plus tard, voyant qu’il ne pouvait subvenir aux besoins des canidés, il a contacté l’association Hope For Paws qui se consacre au bien-être animal dans la région. L’équipe de sauvetage est intervenue au plus vite pour mettre en sécurité la maman et ses petits.

Un sauvetage en douceur

La jeune chienne Terrier a réservé un accueil chaleureux à ses sauveteurs. Elle a tout de suite compris qu’ils étaient là pour son bien et s’est montrée coopérative, même lorsque l’on manipulait ses petits.

Les 10 canidés ont été embarqués avec délicatesse à l’avant de la voiture. Le convoi s’est dirigé directement vers la clinique vétérinaire pour un contrôle de santé. La pauvre maman, nommée Spring par les membres du refuge, était dans un triste état. Elle était amaigrie, sale et infestée de parasites.

Les auxiliaires vétérinaires, en collaboration avec les sauveteurs, lui ont prodigué les soins dont elle avait besoin. Par ailleurs, Spring a pris un bon bain et s’est vue tondre une partie de sa fourrure emmêlée. Les 9 chiots, quant à eux, étaient en pleine forme. L’équipe les a identifiés, pesés et lavés avant de les rendre à leur mère.

Spring et ses chiots Jasmin, Pissenlit, Monarque, Papillon, Lady Bug, Chenille, Libellule, Soleil et Roly-Poly ont ensuite été placés en sécurité dans une famille d’accueil. Ils ont pu s’épanouir avant d’être prêts à commencer leur nouvelle vie. En effet, chacun d’eux a aujourd’hui été adopté au sein d’un foyer aimant.