1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chienne paniquée mobilise des baigneurs et des sauveteurs après avoir sauté dans l’océan (vidéo)

Une chienne paniquée mobilise des baigneurs et des sauveteurs après avoir sauté dans l’océan (vidéo)

Difficile de savoir ce qui a provoqué l’anxiété de ce chien, tellement angoissé qu’il a fini par plonger au milieu des vagues. Sur la terre ferme, des passants l’ont observé nager à plusieurs mètres du rivage et ont décidé d’intervenir. Ils se sont fait rejoindre par des secouristes.

Illustration : "Une chienne paniquée mobilise des baigneurs et des sauveteurs après avoir sauté dans l’océan (vidéo)"

Sur la plage californienne d’Alamitos, qui fait la jonction entre la ville de Long Beach et l’Océan Pacifique, les baigneurs ont été témoins d’une scène étonnante. Une chienne de type Shih Tzu était en train de courir vers l’eau, sans raison apparente. Certains se sont alors mis à sa poursuite, l’effrayant davantage selon Long Beach Post News.

Pris de panique, le canidé a donc accentué sa course, se jetant à la mer pour semer ses traqueurs. Un témoin présent ce jour, Lulia Vecerdea, a raconté : « Nous avons tous passé des appels et fait de notre mieux pour sortir le chien de l'eau ». L’animal s’était déjà éloigné de plusieurs mètres du rivage, ne cessant de progresser toujours plus loin. Un bienfaiteur a plongé pour tenter de le rattraper, en vain.

Une mobilisation générale

En voyant la scène, un plaisancier a sauté à bord de son bateau à moteur pour capturer la chienne. Entre temps, celle-ci avait réussi à atteindre une bouée, sur laquelle elle s’est reposée. L’homme l’a finalement saisie, avant d’être rejoint par une équipe de sauvetage locale.

L’animal était terrifié, trempé, mais en sécurité. Il a pu toucher la terre ferme et s'est fait réconforter par ses sauveteurs.

Illustration de l'article : Une chienne paniquée mobilise des baigneurs et des sauveteurs après avoir sauté dans l’océan (vidéo)

Lulia Vecerdea

Des propriétaires non identifiés

Gonzalo Medina, chef de la sécurité maritime sur la plage, a été étonné par l’endurance de la rescapée. Laquelle a tout de même parcouru une centaine de mètres à la nage. Il l’a surnommée Flipper, en référence au dauphin de la célèbre série télévisée américaine.

À présent, il fallait retrouver ses propriétaires. En effet, le pull qu’elle portait suggérait qu’elle appartenait à une famille. Il y était d’ailleurs inscrit : « Il n'y a pas de maman comme celle que j'ai eue ». Elle a été placée dans un refuge le temps des recherches. Si celles-ci n’aboutissent pas, elle sera proposée à l’adoption.