1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne rencontre ses 17 compagnons et se réjouit de la belle amitié en perspective (vidéo)

Une chienne rencontre ses 17 compagnons et se réjouit de la belle amitié en perspective (vidéo)

Si la cohabitation entre Lucy, une Golden Retriever, et ses 17 amis félins n’avait rien d’une évidence, elle a été source d’une grande joie, autant du côté des maîtres que des animaux. Ils ont appris à se connaître dans la plus grande bienveillance, et ont laissé derrière eux des souvenirs impérissables.

Illustration : "Une chienne rencontre ses 17 compagnons et se réjouit de la belle amitié en perspective (vidéo)"

C’est en emménageant chez son conjoint que Pearl Frazier a rassemblé ses 17 chats, lui appartenant, et la chienne de son compagnon. Lucy, une Golden Retriever était ravie de voir arriver autant de nouveaux arrivants, du côté des félins, l’adaptation a été un peu plus longue, mais a fini par se pérenniser.

Une rencontre marquée par le sourire

Souhaitant que la rencontre se passe au mieux, les maîtres des animaux ont veillé à mettre en place les conditions les meilleures pour que chacun puisse prendre ses marques. Pour la rencontre entre la chienne et les félins, Pearl et son conjoint ont eu l’idée de placer quelques chats dans un parc, pour ne pas les brusquer. Lucy a pu faire la rencontre de chacun d’eux, à leur rythme. La chienne, très compréhensive et douce, a accueilli les chats avec beaucoup de gentillesse et a été envahie d’un sentiment de grande joie. Pearl expliquait à Newsweek : « Lucy était très heureuse et excitée de rencontrer les chatons. Elle sentait chacun d’eux et souriait ensuite ».

@pearlsragdolls

We setup the playpen so Lucy could meet the kittens today

♬ Choking on Flowers - Fox Academy

Entre méfiance et confiance

Du côté des chats, le charme n’a pas opéré tout de suite. Certains se sont montrés plutôt sur la défensive et ont exprimé leur mécontentement. Durant la rencontre, certains ont miaulé et feulé.

Par ailleurs, la grande majorité a accueilli la compagnie de Lucy comme une chance. Habituée à la compagnie des chats, la chienne n’a pas eu de gros efforts à faire pour convaincre les plus réticents. Pearl rappelait que la Golden Retriever avait déjà vécu en compagnie d’un chaton que son maître avait dû prendre en charge. Cet épisode de sa vie a été marquant et la rencontre avec les 17 chats de la compagne de son maître a sans doute évoqué des souvenirs chers à son cœur.

@pearlsragdolls

How it's going so far introducing my cats to Lucy

♬ original sound - Pearl’s Ragdolls

L’amitié qui lie cette fratrie atypique prouve qu’une relation durable peut exister entre chiens et chats. De nombreux témoignages en sont la preuve. En tant que maître, il faut s’armer de patience et de bienveillance pour voir naître une complicité incomparable. Pour Lucy et sa tribu, tout se passe pour le mieux depuis l’emménagement et une chose est sûre : elle ne s’ennuie jamais !