1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chienne s’occupe d’un chaton rescapé comme si c’était son propre bébé

Une chienne s’occupe d’un chaton rescapé comme si c’était son propre bébé

Addie pleurait sa maman lorsqu’elle a été découverte. La petite orpheline a été prise en charge par une bienfaitrice et a fait la connaissance d'Ava, la chienne de la maison. Laquelle aimait particulièrement les chats et prenait toujours soin d’eux quand ils en avaient besoin.

Illustration : "Une chienne s’occupe d’un chaton rescapé comme si c’était son propre bébé"

Addie, une chatonne errante, a été placée dans une famille relais partenaire de l’association Jin's Bottle Babies. Elle a rencontré la chienne résidente Ava, qui a été comme une maman de substitution pour elle. Un récit relayé par Love Meow.

La jeune Addie traînait dans le jardin d’une maison de Phoenix, en Arizona (États-Unis), quand elle a été repérée. La pauvre miaulait sans cesse, à la recherche de sa mère. Celle-ci ne se trouvait pas dans les environs, laissant penser qu’elle l'avait abandonnée.

Illustration de l'article : Une chienne s’occupe d’un chaton rescapé comme si c’était son propre bébé

Jin's Bottle Babies / Facebook

Un animal fragile

Jin's Bottle Babies est donc intervenu et a placé l’orpheline dans une famille d’accueil. Son état de santé était préoccupant : « Le chaton avait froid, il était couvert de puces et pesait environ un tiers de son poids de forme » témoignait Shelbi Uyehara, fondatrice de l’association. Addie avait aussi attrapé la teigne, ce qui impliquait un traitement régulier et des bains à répétition.

Elle a été installée dans un panier confortable et se faisait biberonner 24 heures sur 24 pour reprendre du poids. Au bout de quelques semaines, grâce à la bienveillance de son hôte, elle s’est rétablie. Il était temps pour elle d’explorer le monde.

Un toutou aux petits soins

Même si elle allait mieux, la chatte se sentait encore un peu perdue et poussait des cris pour attirer l’attention. Dans ces moments, elle pouvait compter sur Ava. Le toutou accourait pour la rassurer et lui tenir compagnie. Il aimait particulièrement les chatons et faisait preuve d’une extrême douceur avec eux.

En plus de veiller sur sa protégée, Ava s’assurait qu’elle ne s’ennuie jamais en lui apportant constamment des jouets. Grâce à la chienne, Addie ne s’est plus jamais sentie seule. Elle a grandi en tout équilibre et a été placée à l’adoption. Elle attend désormais sa famille pour la vie.

Illustration de l'article : Une chienne s’occupe d’un chaton rescapé comme si c’était son propre bébé

Jin's Bottle Babies / Facebook