1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne se rendait malade dès que sa propriétaire s’absentait jusqu’à ce qu’une petite boule de poils entre dans sa vie

Une chienne se rendait malade dès que sa propriétaire s’absentait jusqu’à ce qu’une petite boule de poils entre dans sa vie

Lady a eu un début de vie difficile, mais elle est tombée sur la meilleure personne qui soit pour prendre soin d’elle. Bien sûr, ses démons étaient toujours présents et elle souffrait d’anxiété dès qu’elle était laissée seule. Sa maîtresse aimante a alors eu l’idée de lui offrir une meilleure amie.

Illustration : "Une chienne se rendait malade dès que sa propriétaire s’absentait jusqu’à ce qu’une petite boule de poils entre dans sa vie"

Samantha Kreisler est l’heureuse propriétaire d’une chienne nommée Lady. Elle a toujours souhaité le meilleur pour elle, mais s’est retrouvée impuissante face à ses crises d’anxiété. Elle s’est creusé les méninges pour chercher une solution et a finalement trouvé le plus adorable des moyens de les combattre.

Lady est la prunelle de ses yeux. Elle l’a rencontrée en 2014 dans un refuge de Miami (États-Unis), précisait The Dodo. À l’époque, la chienne était en si mauvais état que le personnel avait tenté de dissuader Samantha de l’adopter : « Ils m'ont répété à plusieurs reprises que j’aurais beaucoup de travail à cause de sa malnutrition et d'une mystérieuse affection cutanée sur ses pattes arrière » témoignait la femme.

Illustration de l'article : Une chienne se rendait malade dès que sa propriétaire s’absentait jusqu’à ce qu’une petite boule de poils entre dans sa vie

© Samantha Kreisler

Un stress dévastateur

Toutefois, en voyant le canidé dévasté au fond de sa cage, cette dernière n’a pas pu se résigner à l’abandonner. En réalité, elle est tombée amoureuse d’elle dès le premier regard : « Nous avons eu une connexion immédiate » expliquait-elle. La bienfaitrice a donc décidé de l’adopter et son premier réflexe a été de la conduire chez le vétérinaire.

Lady avait la teigne et des diarrhées qui lui avaient fait perdre beaucoup de poids jusqu’à présent. Samantha s’est intéressée à ce qui pouvait bien les causer constamment et a découvert qu’il s’agissait de l’anxiété de séparation : « Elle tombait littéralement physiquement malade chaque fois que je la quittais ». Au départ, elle l’emmenait avec elle à l’université, mais cela n’a plus été possible par la suite. Il fallait donc qu’elle trouve un moyen de l’aider.

Illustration de l'article : Une chienne se rendait malade dès que sa propriétaire s’absentait jusqu’à ce qu’une petite boule de poils entre dans sa vie

© Samantha Kreisler

Un cœur apaisé

Elle avait remarqué que Lady était attirée par le chat de son voisin et a pensé qu’elle apprécierait la compagnie d’un petit félin. Elle s’est alors rendue dans un refuge pour effectuer un autre sauvetage, puis est tombée sur Kitty, une chatonne mal en point.

Après quelque temps, elle a présenté la chatte à sa chienne. Lady a tout de suite eu le coup de foudre pour la nouvelle résidente et Kitty s’est vite sentie en confiance à ses côtés. Depuis, les quadrupèdes ne se lâchent pas : « Ce sont des sœurs et des meilleures amies. Elles sont là l'une pour l'autre » déclarait Samantha, qui a également affirmé que Lady était en excellente santé et que son anxiété avait totalement disparu depuis l’arrivée du chaton.