1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une chienne tente de s'échapper de la maison, mais une voix familière retentissant d'un haut parleur la rappelle à l'ordre (vidéo)

Une chienne tente de s'échapper de la maison, mais une voix familière retentissant d'un haut parleur la rappelle à l'ordre (vidéo)

En constatant que la porte de la maison avait été laissée ouverte, une chienne a pensé s’offrir une petite escapade en l’absence de son propriétaire. Elle ne s’attendait pas à ce que ce dernier s’en rende compte et la rappelle à l’ordre.

Illustration : "Une chienne tente de s'échapper de la maison, mais une voix familière retentissant d'un haut parleur la rappelle à l'ordre (vidéo)"

« Sadie, rentre à la maison ». En entendant cette phrase prononcée par la voix de son maître alors que ce dernier n’était pas là, la chienne a eu un moment d’hésitation avant de s’exécuter. La scène a été capturée par la caméra de surveillance à distance installée par le propriétaire de l’adorable quadrupède. La vidéo, postée sur YouTube et relayée par la Dépêche du Midi, a amusé et attendri de nombreux internautes.

Tout avait commencé par une notification envoyée sur le smartphone du maître de Sadie alors qu’il était au travail, à une demi-heure de route de chez lui.

L’alerte provenait de son dispositif de sécurité équipé d’une caméra et d’un haut-parleur. En découvrant les images envoyées en temps réel, il a ainsi constaté qu’il avait mal refermé l’une des portes de sa maison et que sa chienne en avait profité pour s’aventurer dehors.

Illustration de l'article : Une chienne tente de s'échapper de la maison, mais une voix familière retentissant d'un haut parleur la rappelle à l'ordre (vidéo)
Ring / YouTube

Sadie, qui aboyait en direction de la rue, n’a toutefois pas eu le temps d’aller bien loin, puisqu’elle a tout de suite été interpellée par la voix de son propriétaire. Alors que ce dernier l’appelait par son nom via le haut-parleur, elle paraissait quelque peu perplexe. « Comment peut-il donc me parler alors qu’il n’est pas ici ? », semblait-elle se demander en cessant instantanément ses aboiements et en se retournant.

« Gentille fille »

Sadie s’est ensuite un peu rapprochée de la caméra. Quand son humain a eu la certitude qu’il avait désormais toute son attention, il lui a donné l’ordre de rentrer à la maison. La chienne a obéi, ce qui lui a valu d’être complimenté par son maître. « Gentille fille », lui a-t-il effectivement dit en la voyant revenir sur ses pas.

Son propriétaire est rentré peu après, trouvant son amie à 4 pattes sagement assise à l’attendre. Cette fois-ci, il a bien pensé à verrouiller la porte.

« Quelle bonne fille en effet ! Elle a écouté son papa sans aucune hésitation », a commenté un internaute sous la vidéo YouTube. « Je suis surprise qu'elle n'ait pas refermé la porte derrière elle », a plaisanté une autre.