Une chienne vit 11 ans dans un refuge en espérant trouver la famille de ses rêves
Depuis sa naissance et jusqu’à aujourd’hui, à l’âge de 11 ans, Molly a passé sa vie en refuge. Elle espère enfin trouver une famille pour vivre ses dernières années.
Plus les chiens sont âgés, et moins ils ont de succès dans les refuges. Molly était arrivée dans le sien alors qu’elle n’avait que 8 mois. Mais elle n’a pas été adoptée à l’époque et a, en quelque sorte, laissé filer sa chance. Les années ont passé, et avec elles, la probabilité qu’elle soit choisie par un foyer a diminué.
Molly était un chiot errant
Molly a été trouvée dans la rue, en Angleterre, à seulement 8 mois. Quand elle a été accueillie en refuge, personne ne s’attendait à ce que ce soit le début de 11 longues années pour le canidé. Mais la malheureuse chienne était la victime de la surpopulation des chenils. D’autres lui ont toujours été préférés, et elle a dû passer son tour à chaque fois. Molly a connu différents refuges au cours de sa vie, mais, quel que soit l’endroit, elle n’a pas été adoptée.
Une chienne au grand cœur, mais avec des besoins spécifiques
Selon Dogs Trust, le dernier refuge de Molly, la chienne est très gentille. "Molly est une fille très spéciale avec un grand cœur et nous aimerions qu'elle trouve enfin la maison qu'elle mérite", a déclaré Céline Di Crocco, la directrice de Dogs Trust, dans des paroles rapportées par SBLY Animal Channel. Elle est également pleine de joie et d’énergie, malgré son âge, comme on peut le voir sur cette vidéo où elle fête ses 10 ans.
Toutefois, Molly a des besoins spécifiques. Elle a un peu peur des hommes qu'elle ne connait pas, et l’idéal serait que ce soit une femme vivant seule qui l’adopte. Sa future propriétaire devra également faire preuve de patience, car ayant toujours vécu en refuge, Molly va avoir besoin d’un temps d’adaptation.
Molly a cependant eu l’occasion de passer quelques jours dans la maison de Céline Di Crocco, pour tester ses réactions. "Bien qu'elle n'ait malheureusement pas passé beaucoup de temps dans une maison, Molly est restée avec moi et elle était l'invitée idéale... Elle était parfaitement à l'aise avec tous les différents sons et odeurs, dormait dans le salon la nuit et nous avons apprécié un câlin sur le canapé le soir”, a-t-elle raconté.
Des promesses, mais toujours pas de maison
Beaucoup de personnes semblent intéressées par Molly et posent des questions à son sujet. Mais lorsqu’elles viennent au refuge, elles repartent toujours avec un autre chien. Molly reçoit des promesses, mais elle n’a toujours pas de maison. Espérons que la gentille chienne trouve bientôt une maman adoptive, pour qu’elle découvre enfin la vie de famille et qu’elle ait une retraite heureuse.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !