1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une famille découvre un chat abandonné dans les montagnes, enfermé dans une cage, sans nourriture et sans eau

Une famille découvre un chat abandonné dans les montagnes, enfermé dans une cage, sans nourriture et sans eau

Le destin de cette chatte a bien failli tourner au cauchemar, laissée pour morte dans les montagnes de Dublin.

Illustration : "Une famille découvre un chat abandonné dans les montagnes, enfermé dans une cage, sans nourriture et sans eau"

Cruagh est une chatte noir et blanc dont la vie a failli basculer. Son propriétaire l’a abandonnée dans les montagnes de Dublin, en Irlande. Qui plus est, il l'a laissée enfermée dans sa cage de transport, sans aucun accès à de l'eau ou à de la nourriture. Si personne ne l’avait trouvée, la chatte serait décédée dans d’atroces souffrances.

Une famille a croisé le chemin de Cruagh lors d’une randonnée

Par chance, une famille a découvert Cruagh à temps, lors d’une randonnée en montagne. Ils l’ont récupérée et confiée à l’organisme de protection des animaux DSPCA. Le refuge a expliqué qu’il s’agissait d’une jeune chatte, “magnifique, adorable et amicale”. “Elle est extrêmement douce et adore être près de vous et se faire caresser”, ont-ils déclaré, dans des paroles rapportées par Independent. “Avec sa nature douce et son tempérament adorable, elle va certainement rendre quelqu'un très heureux.

La DSPCA condamne cet acte cruel et inhumain

Le personnel de l’organisme de bienfaisance a été choqué qu’un tel traitement ait pu être infligé à Cruagh. Ils condamnent cet acte, et ne comprennent pas que certaines personnes n’aient même pas la patience d’attendre qu’on trouve une place en refuge pour leur animal. “Nous aidons tant de familles qui ne peuvent pas s'occuper de leurs animaux de compagnie. Tout ce que nous demandons, c'est qu'ils soient un peu patients et qu'ils s'occupent d'eux jusqu'à ce que nous ayons de la place pour les accueillir”, ont-ils déclaré.

Heureusement, Cruagh a évité le drame. Sur les réseaux sociaux, où son histoire a été partagée, un internaute a commenté “Dieu merci, elle a été retrouvée avant de subir une mort horrible - je ne comprends pas comment les gens qui ont fait ça peuvent encore dormir la nuit".

De son côté, la chatte se remet progressivement de son traumatisme et pourra prochainement trouver une famille qui saura l’aimer et la protéger.