1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une famille pense sauver un chaton abandonné et recueille finalement un animal sauvage

Une famille pense sauver un chaton abandonné et recueille finalement un animal sauvage

Après avoir trouvé une boule de poils ressemblant à un chaton, Jared Yost l’a ramenée chez lui. Mais il n’aurait pas dû se fier aux apparences !

Illustration : "Une famille pense sauver un chaton abandonné et recueille finalement un animal sauvage"

Jared Yost est paysagiste. Un jour, alors qu’il tondait la pelouse, il a découvert une petite boule de poils. Selon lui, il s’agissait d’un chaton errant abandonné. L’homme est tout de suite venu à son secours et l’a ramené chez lui. Mais il était loin d’imaginer qu’il ne s’agissait pas réellement d’un chat.

Jared et sa famille ont pris soin du petit félin

Lorsque Jared est rentré chez lui avec son “chat”, sa famille l’a tout de suite adoré. L’animal s’est par exemple laissé câliner par le fils de Jared.

Il a également été nourri avec du lait, et entouré d’une couverture chaude.

Jared avait prévu d’emmener le “chaton” chez le vétérinaire dès le lendemain, dans l’espoir de pouvoir ensuite l’adopter, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

Illustration de l'article : Une famille pense sauver un chaton abandonné et recueille finalement un animal sauvage

© Jarred Yost

Le félin a poussé des cris étranges en pleine nuit

Jared s’interrogeait sur la race du félin, qui ne ressemblait à rien de ce qu’il connaissait. Mais il ne s’est pas posé plus de questions, attendant sa visite chez le vétérinaire. Toutefois, en pleine nuit, l’animal s’est mis à pousser des cris stridents qui n’avaient rien de comparable à des miaulements. Ces cris avaient quelque chose de très sauvage.

Illustration de l'article : Une famille pense sauver un chaton abandonné et recueille finalement un animal sauvage

© Jarred Yost

La visite chez le vétérinaire a révélé la vérité

Le lendemain, la visite chez le vétérinaire a apporté les réponses à toutes les questions de Jared. Le “chaton” était en fait un lynx roux sauvage ! L’animal a été remis au Centre de réhabilitation des animaux sauvages du Minnesota, comme le rapporte Animal Channel.

Le bébé lynx semble être en bonne santé, mais était déshydraté. Elle passera quelques jours avec nous à se stabiliser, puis nous la transférerons dans un autre centre de réadaptation qui travaille avec des lynx roux”, a déclaré le centre du Minnesota.

Lorsque la femelle lynx sera en mesure de se débrouiller seule, elle sera réintroduite dans la nature.