1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une femelle Pitbull aveugle recouvre la vue et ne peut cacher son bonheur (vidéo)

Une femelle Pitbull aveugle recouvre la vue et ne peut cacher son bonheur (vidéo)

Grâce à une intervention chirurgicale, une femelle Pitbull a pu recouvrer la vue, et découvrir les visages de sa famille d’accueil pour la première fois.

Illustration : "Une femelle Pitbull aveugle recouvre la vue et ne peut cacher son bonheur (vidéo)"

Hazel, une femelle Pitbull, était aveugle depuis plusieurs années. Alors qu’elle était en famille d’accueil, le temps de trouver un foyer pour la vie, elle a subi une opération des yeux pour lui permettre de recouvrer la vue. Sa réaction quand elle a redécouvert le monde, et vu pour la première fois sa famille d’accueil, était incroyable ! La preuve en vidéo.

La première famille d’accueil d’Hazel a tout fait pour l’aider à trouver des repères

Issue d’un refuge, Hazel a tout d’abord été accueillie par une première famille d’accueil : Elli et Sam, comme le rapporte Animal Channel. Ces derniers ont tout mis en œuvre pour que la chienne aveugle se sente bien et en sécurité chez eux. Ils ont écarté les meubles pour éviter qu’elle ne se cogne, protégé les endroits où elle aurait pu se blesser, et utilisé des signaux sonores pour la guider.

Les premiers jours, la Pitbull ne remuait pas beaucoup la queue. Elle était sans doute stressée et il lui fallait du temps pour prendre ses repères. Mais petit à petit, elle s’est libérée et a commencé à jouer et à être plus heureuse. Toutefois, sans la vue, la chienne était peu confiante et cela affectait son bien-être.

C’est dans sa seconde famille d’accueil qu'Hazel a subi son opération

Hazel a ensuite dû être transférée dans une nouvelle famille d’accueil : Allison et Pete. Une intervention chirurgicale a été programmée à ce moment, pour permettre de rétablir la vue du Pitbull. Après l’opération, les yeux d’Hazel avaient besoin de temps pour réapprendre à voir correctement. Cependant, dès sa sortie du bloc opératoire, le changement était radical. La chienne était surexcitée de découvrir son environnement.

Hazel n’arrêtait pas de sourire

Lorsqu’elle a découvert les visages d’Allison et Pete, Hazel était emplie de bonheur. Elle a également parcouru toute sa maison pour découvrir tellement de choses qu’elle n’avait pu que toucher ou sentir jusqu’à présent. Sur la vidéo, on peut voir sa queue remuer vivement. Son excitation est telle qu’elle ne tient pas en place et glisse sur le sol. Selon sa famille d’accueil, elle a même un grand sourire constamment accroché à son visage.

Illustration de l'article : Une femelle Pitbull aveugle recouvre la vue et ne peut cacher son bonheur (vidéo)

© mrbonesandco / Instagram