1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une femme a surpris son chien en train de partager son repas avec un chat errant, et a capturé ce moment de générosité (vidéo)

Une femme a surpris son chien en train de partager son repas avec un chat errant, et a capturé ce moment de générosité (vidéo)

Lorsque la propriétaire de Pudding l’a vu interagir avec un chat errant, elle a d’abord pensé qu’il lui voulait du mal. Mais elle sera émue par la tournure de la situation, tout comme les internautes.

Illustration : "Une femme a surpris son chien en train de partager son repas avec un chat errant, et a capturé ce moment de générosité (vidéo)"

Dans la cour de sa maison à Weifang (Chine), Madame Fu a été témoin d’une scène pleine de tendresse. Elle a filmé son chien, nommé Pudding, en train de proposer de la nourriture à un félin affamé du coin, et a publié les images sur les réseaux sociaux.

Madame Fu s’affairait à l’extérieur de son domicile, lorsqu’elle a entendu son chien aboyer. Selon son témoignage, rapporté par le Daily Mail, elle a constaté que le canidé s’était dirigé vers son chenil pour en sortir un petit pain de porc. Il l’a ensuite placé devant les marches d’un escalier, sur lequel se trouvait un chat au pelage roux.

Surprise, la femme a sorti son téléphone pour filmer la scène, sans trop savoir ce qui allait se passer : « Je pensais que le chien essaierait d'attraper le chat, ou de se battre avec lui une fois que ce dernier aurait mordu dans le pain ».

Illustration de l'article : Une femme a surpris son chien en train de partager son repas avec un chat errant, et a capturé ce moment de générosité (vidéo)

The Paper / YouTube

Un acte de générosité

Pourtant, Pudding n’avait aucune mauvaise intention. Il était même plutôt d’humeur généreuse, car son comportement semblait indiquer qu’il offrait sa nourriture au félin. Il remuait la queue, et davantage lorsque le félidé s’est approché du pain de porc.

Le chat est tout de même resté sur ses gardes, et n’a d'abord pas osé s’approcher du repas. Mais il s’est finalement senti assez en sécurité pour descendre des marches et attraper son présent. De son côté, Pudding, toujours enjoué, n’a montré aucun signe d’agressivité. Il n’a pas bougé d'un cil.

Illustration de l'article : Une femme a surpris son chien en train de partager son repas avec un chat errant, et a capturé ce moment de générosité (vidéo)

The Paper / YouTube

Les internautes touchées

Madame Fu a fait profiter de sa vidéo aux utilisateurs de Douyin, une plateforme sociale qui s’apparente à TikTok. Elle a reçu beaucoup de commentaires de personnes attendries par les images. Certains ont qualifié le canidé "d’ange", et ont affirmé qu’il avait une "belle âme". D’autres ont estimé que les humains auraient beaucoup à apprendre, s’ils prenaient exemple sur les animaux.

Découvrez la vidéo de Pudding :