1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une femme de 83 ans, portée disparue, est retrouvée grâce aux miaulements désespérés de son chat

Une femme de 83 ans, portée disparue, est retrouvée grâce aux miaulements désespérés de son chat

Piran est un chat fidèle à sa maîtresse de 83 ans. Quand celle-ci s’est retrouvée en très mauvaise posture, il ne l’a pas abandonnée. Au contraire, il est resté à ses côtés, et a fait de son mieux pour appeler à l’aide. Ce sont ses miaulements qui ont sauvé la vie de l’octogénaire.

Illustration : "Une femme de 83 ans, portée disparue, est retrouvée grâce aux miaulements désespérés de son chat"

Les chiens sont connus pour mettre leur flair au service de personnes portées disparues. Mais les chats peuvent aussi faire des exploits en matière de sauvetage. C’est ce qu’il s’est passé avec le chat Piran, qui a tout fait pour que quelqu’un vienne en aide à sa maîtresse âgée, tombée dans un ravin de plus de 20 mètres de profondeur.

La vieille dame était portée disparue

Les faits se sont déroulés en Angleterre, dans la région des Cornouailles. Alors qu’elle se promenait tout près de chez elle, une dame de 83 ans a glissé dans un ravin de 21 mètres de profondeur, non loin d’une rivière. Elle s’y est retrouvée piégée.

N’ayant pas de nouvelles d’elle, ses proches se sont tout de suite inquiétés et ont contacté la police pour signaler sa disparition. Les policiers ont lancé un appel à témoins, comme le relate Le Journal de Québec.

Illustration de l'article : Une femme de 83 ans, portée disparue, est retrouvée grâce aux miaulements désespérés de son chat

© Bodmin Police / Twitter

Piran a sauvé la vie de sa maîtresse

La vieille dame a été retrouvée le lendemain, par un habitant de son quartier. Il avait été interpellé par des miaulements désespérés provenant d’un champ de maïs. Il s’agissait de Piran, le chat de la vieille dame.

L’homme a cherché dans les environs, et il n’a pas mis longtemps à retrouver la femme portée disparue. Toutefois, il était incapable de lui venir en aide directement, car l’endroit était très escarpé. Il a appelé les pompiers, qui l’ont rejoint avec tout le matériel nécessaire.

Portée sur une civière, la vieille dame a pu être remontée en toute sécurité. « La femme a été remontée sur une civière via une ligne de sauvetage. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital par ambulance aérienne dans un état stable », a communiqué la police de Bodmin.

Sans son félin, qui sait si la vieille dame aurait été retrouvée à temps ? Il est un véritable héros. Comme le disent les policiers de Bodmin : « Le chat Piran a sauvé la mise ».