1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une femme emménage dans sa nouvelle maison et découvre que les anciens locataires y ont laissé leurs 2 chats

Une femme emménage dans sa nouvelle maison et découvre que les anciens locataires y ont laissé leurs 2 chats

Lorsque cette femme a emménagé dans sa nouvelle maison, rien n’indiquait dans l’annonce que les 2 chats de l’ancien locataire étaient compris dans l'offre…

Illustration : "Une femme emménage dans sa nouvelle maison et découvre que les anciens locataires y ont laissé leurs 2 chats"

À 24 ans, Julia Davis vient d’emménager dans sa nouvelle maison. La jeune femme est une Tiktokeuse américaine, qui cumule pas moins de 674 000 abonnés. Cette communauté lui a été d’une aide précieuse lorsqu’elle a découvert que l’ancien locataire de son logement y avait abandonné ses 2 chats.

Illustration de l'article : Une femme emménage dans sa nouvelle maison et découvre que les anciens locataires y ont laissé leurs 2 chats

© julia_adavis / Instagram

Julia a d’abord découvert Cooper, dans un cabanon au fond du jardin

Dès son arrivée dans sa nouvelle maison, Julia a repéré un beau chat blanc dans une cabane au fond de son jardin. Celui-ci s’est laissé approcher très facilement et a apprécié d’avoir quelques caresses. Il semblait toutefois très négligé. Son poil était emmêlé, et il avait plusieurs coupures au niveau des oreilles.

Julia s’est ensuite renseignée auprès de ses voisins, et a découvert qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un chat errant, bien qu’il vive en totale autonomie. C’était en fait le chat de l’ancien locataire, qui ne l’avait pas emmené avec lui lors de son déménagement.

Un second chat s’est présenté

Quelque temps plus tard, un second chat, noir cette fois, s’est aussi présenté à Julia. Tout comme le blanc, il appartenait à l’ancien locataire. Julia était incrédule face à la négligence et l’abandon de ce dernier, mais elle a décidé d’adopter et de prendre soin des 2 félins. Toutefois, elle avait déjà un chien et un chat, et avait besoin d’aide financière pour subvenir aux besoins et soins de santé des 2 nouveaux.

Illustration de l'article : Une femme emménage dans sa nouvelle maison et découvre que les anciens locataires y ont laissé leurs 2 chats

© julia_adavis / Instagram

La jeune femme a donc lancé une cagnotte sur TikTok, et sa communauté a été d’une grande générosité. Au total, c’est plus de 9000 euros qu’elle a obtenus, et qui lui ont permis de changer la vie des 2 chats abandonnés. Ils ont été nommés Cooper et Rufus, et partagent aujourd’hui avec bonheur la maison de Julia avec ses 2 autres compagnons à 4 pattes.

J’aime dire que ces chats nous appartiennent à tous. Toutes les personnes qui regardent mes vidéos ont joué un rôle dans leurs soins. Ce fut un effort de groupe massif qui a restauré ma foi en l’humanité”, a confié Julia, dans des paroles rapportées par Demotivateur.