Une femme est obligée de rendre son chiot, car elle n’a pas les 10 000 dollars nécessaires pour l’opérer
L’histoire qui est arrivée à Rachel Mullen est triste et mystérieuse. Cette jeune femme a dû céder la propriété de son chiot, car elle n’avait pas assez d’argent pour payer l’intervention chirurgicale qu’il devait subir de toute urgence. Mais lorsque Rachel a fini par collecter la somme due, c’était trop tard. Son berger allemand n’était plus à la clinique et personne ne savait lui dire où il était.
Rachel Mullen était l’heureuse propriétaire de Jaxx, un joli berger allemand de seulement quatre mois. Plein de vie et d’une grande curiosité, l’animal a malheureusement ingurgité un pic de brochette en bois. Rachel a alors conduit son chien au Maine Veterinary Medical Center, une clinique d’urgence ouverte en permanence. Elle lui a fait un câlin et souhaité bon rétablissement. C’était la dernière fois que la jeune femme le voyait.
Rachel n’a pas pu trouver 10 000 dollars en 6 heures
Quand le vétérinaire a à nouveau contacté Rachel, le lendemain, c’était pour lui annoncer que l’opération coûtait 10 000 dollars, et qu’elle devait payer dans les 6 heures. Comme le précise Rachel dans les paroles rapportées par KY3 “Vous ne pouvez pas trouver des dizaines de milliers de dollars, à moins d’avoir de très grandes poches, en six heures.”
Le vétérinaire a laissé une seule alternative à la jeune femme : payer ou céder la propriété du chien. Sans cela, il ne serait pas opéré. Rachel a alors accepté de rendre son chiot et a dû signer un formulaire d’abandon de manière électronique, le centre vétérinaire souhaitant que la procédure soit immédiate.
Rachel a lancé une cagnotte et récolté la somme due
Une fois le papier signé, Rachel s’est mobilisée pour collecter de l’argent. Elle a créé une cagnotte en ligne sur GoFundMe et a reçu le soutien financier de tout son entourage. Elle est parvenue à récupérer les 10 000 dollars en fin de journée. Rachel a alors contacté la clinique vétérinaire, pour régler l'intervention et récupérer Jaxx.
Personne ne sait où se trouve Jaxx aujourd’hui
C’est à ce moment que la situation est devenue vraiment étrange. Jaxx n’était déjà plus au centre vétérinaire. Et personne n’était en mesure de dire où il était à l’heure actuelle. Les refuges n’en avaient pas entendu parler non plus.
Le chiot manque énormément à Rachel et à ses enfants, qui le réclament tous les jours. La jeune femme est déterminée à ne pas baisser les bras. Elle a porté plainte pour mettre la suite de cette affaire entre les mains de la police, et espère chaque jour revoir son Jaxx adoré.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !