1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une femme intervient après avoir aperçu un homme en train d’étrangler son chiot

Une femme intervient après avoir aperçu un homme en train d’étrangler son chiot

Au cours d’une dispute, un homme a tenté d’asphyxier son chien en l’étranglant. Il menaçait également de le lancer au milieu de la circulation. Témoin de la scène, Diana Richard s’est précipitée au secours de l’animal.

Illustration : "Une femme intervient après avoir aperçu un homme en train d’étrangler son chiot"

Diana Rivera Richard a secouru un jeune Chihuahua nommé Sam, rapportait KPEL 96.5. Cette bienfaitrice est mariée au maire de Scott, petite ville de Louisiane aux États-Unis. Elle conduisait lorsqu’elle a remarqué un groupe de personnes se disputer sur le bas-côté. Rapidement, elle a compris qu’un chien était au cœur de l’altercation.

Le pauvre était l’objet de la dispute et l’un des protagonistes l’étranglait pour mettre fin à ses jours. Parallèlement, le malfaiteur le maintenait en l’air comme pour le jeter sur la route. Face à cette situation, Diana Richard n’a pu continuer son trajet. Elle a expliqué avoir fait un « demi-tour illégal » pour rejoindre les résidents et sauver l’animal.

Illustration de l'article : Une femme intervient après avoir aperçu un homme en train d’étrangler son chiot

Diana Rivera Richard / Facebook

Un motif futile

Sur place, la bonne samaritaine a tenté de raisonner le bourreau du canidé : « Nous avons eu une conversation sur la colère, sur les chiens et la vie ». Au fur et à mesure qu’elle argumentait, l’homme relâchait la pression qu’il exerçait sur le chiot. Il l’a finalement reposé, écoutant son interlocutrice avec attention. Laquelle a souhaité connaître les raisons de son geste cruel.

L’individu serait sorti de ses gonds après que le chien, nommé Sam, ait uriné sur sa veste. Cet accident aurait suffi à l’énerver au point qu’il ait eu envie de faire du mal l’animal. Diana Richard, « en colère et attristée » par cette réaction, a du mal à envisager que l’on puisse s’en prendre à un être inoffensif « à cause d'une mauvaise journée ou d'un incident ».

Illustration de l'article : Une femme intervient après avoir aperçu un homme en train d’étrangler son chiot

Diana Rivera Richard / Facebook

Un meilleur avenir

Après quelques négociations, elle a récupéré Sam et a pris soin de lui le temps de lui trouver une famille. Son histoire a fait le tour de Facebook et des internautes se sont manifestés pour l’adopter. Sam a trouvé des propriétaires aimants, qui lui ont offert un foyer chaleureux pour la vie.

Diana Richard est reconnaissante d’avoir été présente le jour de son sauvetage. Elle ne peut imaginer ce qui aurait pu lui arriver sans son intervention. Elle a adressé un message à sa communauté, priant les parents d’apprendre la gentillesse, l’amour et le fait que chaque vie soit « précieuse » à leurs enfants.