1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une femme lance un appel à l'aide sur les réseaux sociaux après l'abandon d'une chienne devant sa maison

Une femme lance un appel à l'aide sur les réseaux sociaux après l'abandon d'une chienne devant sa maison

Au cours du mois de décembre, une Brésilienne a été choquée de découvrir une chienne abandonnée devant sa maison. L'ancien propriétaire de l'animal avait également laissé une note pour excuser son geste.

Illustration : "Une femme lance un appel à l'aide sur les réseaux sociaux après l'abandon d'une chienne devant sa maison"

Les abandons sévissent encore et toujours à travers le monde. À Mairinque, dans le sud du Brésil, une habitante répondant au nom de Lais Chesine Monfrinato a croisé le regard implorant d'une femelle Labrador Retriever... attachée devant son domicile.

La chienne à la robe noire a été abandonnée avec une couverture, un sac de croquettes et un morceau de papier contenant un message de son propriétaire : « Je suis désolé. S’il vous plaît, prenez soin d’elle. »

L'hôte des lieux a immédiatement pris la pauvre bête sous son aile. Malheureusement, Lais, heureuse « maman » de 3 chats, ne pouvait la garder que temporairement en raison d'un manque de place.

Une amie a adopté la chienne

Le 19 janvier 2021, la résidente de Mairinque a lancé un SOS sur Facebook. Dans sa publication, elle a rappelé que « l'abandon était un crime », et a indiqué que la chienne méritait de vivre dans le meilleur des foyers.

La bonne nouvelle, c'est que sa protégée a été adoptée par Rosane Carraco, l'une de ses amies ! La bonne âme a déclaré à nos confrères de Bored Panda : « Je n'y ai pas réfléchi à deux fois, car je connais l'affection et l'amour qu'elle et sa famille donnent aux animaux. »

Illustration de l'article : Une femme lance un appel à l'aide sur les réseaux sociaux après l'abandon d'une chienne devant sa maison

© Lais Chesine Monfrinato

La femelle Labrador, baptisée Lua par sa nouvelle maîtresse, a rejoint son foyer le lendemain de Noël. Un cadeau pour le moins magnifique... À son arrivée, la belle Lua a fait la connaissance de Mel, son nouveau « petit frère » de 2 ans. Et les toutous sont rapidement devenus amis !

C'est ainsi qu'après avoir connu les affres de l'abandon, Lua goûte aux joies de la vie de famille.

Illustration de l'article : Une femme lance un appel à l'aide sur les réseaux sociaux après l'abandon d'une chienne devant sa maison

© Lais Chesine Monfrinato