Une femme ne parvient pas à choisir entre 2 chatons et fait naître une belle amitié
Lauren a participé à une vidéo en direct organisée par un refuge pour favoriser les adoptions. Plusieurs chatons étaient présentés à l'écran. Elle a d’abord eu un coup de cœur pour l’un d’entre eux, puis pour un second. Elle a finalement accueilli les 2 sous son toit et ils se sont entendus à merveille.
Lauren a adopté Webster et Pike auprès du refuge philadelphien Kitkat Playroom. Ce dernier diffusait un live sur internet et montrait ses pensionnaires à sa communauté. C’est ainsi que la femme a rencontré les félins. Une semaine après, elle les accueillait chez elle, et ceux-ci ont noué un véritable lien.
L’Américaine a d’abord jeté son dévolu sur Webster, un tabby roux : « Le coup de foudre est un euphémisme », déclarait-elle à Love Meow. En poursuivant la lecture de la vidéo, elle a vu apparaître le minois de Pike. Le drôle de chaton aux longs poils blancs tournait autour de sa queue : « C'était le genre de petit fou que je voulais chez moi » a pensé Lauren.
Une décision évidente
Pendant plusieurs jours, Lauren a cogité. Elle pensait à l’un des félins, puis à l’autre. Ils ne sortaient pas de sa tête. Elle a donc décidé de ne pas faire de choix et a déposé des candidatures pour Webster et Pike. Une semaine après, ils rejoignaient son domicile.
Les félins venaient de différentes portées. Ils ne s’étaient jamais rencontrés auparavant, alors Lauren s'est chargée des présentations. La femme vivait aussi avec d'autres chats, mais les nouveaux amis se sont immédiatement rapprochés. C’était le début d’une grande amitié.
Des frères de cœur
Pour Lauren, c’était « comme s’ils se connaissaient ». Ils se sont choisis parmi tous les félins de la maison. Rapidement, Webster et Pike, renommés Fox et Alfie, sont devenus inséparables : « Les 2 là sont très liés. Ils dorment ensemble la moitié du temps et jouent dès qu'ils en ont l'occasion ».
Ils découvrent la vie côte à côte, enchaînant les mauvais coups et les bêtises. Ils se sont très bien adaptés chez Lauren. Celle-ci ne regrette pas d’avoir adopté 2 animaux au lieu d’un seul, bien que sa maison soit désormais particulièrement animée !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.