1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une femme qui pensait que son chien était décédé le retrouve 7 ans plus tard

Une femme qui pensait que son chien était décédé le retrouve 7 ans plus tard

Starsky et Hutch ont disparu du jour au lendemain. Ces 2 jeunes chiens ont laissé leur famille dans l'incompréhension, puisqu’ils ne sont plus jamais revenus. Mais près d’une décennie plus tard, l’un d’entre eux va être retrouvé tandis que tout le monde le croyait décédé.

Illustration : "Une femme qui pensait que son chien était décédé le retrouve 7 ans plus tard"

L’histoire de Starsky est porteuse d’espoir pour les propriétaires d’animaux disparus. Après n’avoir donné aucun signe de vie pendant 7 ans, ses proches ne s’attendaient plus à le revoir un jour. C’était sans compter l’appel du Spotsylvania Animal Shelter, un refuge animalier de Virginie (États-Unis).

Starsky et Hutch ont disparu dans le comté de Fauquier. Tous les 2 n’étaient âgés que de quelques mois. Après les avoir cherchés durant de longues semaines, leurs maîtres ont supposé qu’ils n’étaient malheureusement plus en vie.

Une nouvelle déconcertante

Bien qu’ils n’aient passé que très peu de temps avec leur famille, celle-ci avait pris soin de les faire pucer dès leur arrivée. Elle n’imaginait pas que grâce à cela, elle recevrait une nouvelle inespérée 7 ans plus tard. Tandis que le quotidien avait repris sans les 2 toutous, elle a été contactée par le Spotsylvania Animal Shelter. Au bout du fil, le personnel lui apprenait une nouvelle invraisemblable : Starsky avait été retrouvé !

Une soixantaine de kilomètres les séparaient. Il a intégré le centre de sauvetage après avoir été aperçu en train d'errer. Grâce à sa puce électronique, qui contenait les coordonnées de ses propriétaires, ceux-ci ont pu être appelés.

Illustration de l'article : Une femme qui pensait que son chien était décédé le retrouve 7 ans plus tard

Spotsylvania Animal Shelter / Facebook

Des retrouvailles émouvantes

Sa maîtresse a fait un peu moins d’une heure de route pour le rencontrer. Sur place, elle n’a pas pu contenir son émotion : « Tu ressembles à un vieil homme maintenant » lui a-t-elle glissé entre sanglots et câlins. Elle avait quitté un chiot et était face à un senior à présent. C’était un moment rempli de joie pour elle et pour le personnel.

Lequel s’est exprimé sur les réseaux sociaux : « Nous sommes tellement ravis que sa famille ait été réunie et que nous ayons eu notre petit rôle à jouer pour cela ». Il a rappelé l’importance de la puce électronique, qui permet de réunir des familles même après plusieurs années. Enfin, il a gardé une pensée pour Hutch, l’autre chien toujours disparu : « Cela renouvelle l’espoir qu'un jour Hutch puisse aussi retrouver le chemin de la maison ».