1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une femme remarque qu’un chaton errant, qui venait régulièrement dans son jardin, a trouvé un ami et décide de les aider

Une femme remarque qu’un chaton errant, qui venait régulièrement dans son jardin, a trouvé un ami et décide de les aider

Un chaton a fait une brève apparition dans le jardin d’une famille, avant de réapparaître plusieurs semaines plus tard. À son retour, il n'était pas seul. Un autre jeune félin l’accompagnait. Les 2 ont été pris en charge par une bienfaitrice au grand cœur.

Illustration : "Une femme remarque qu’un chaton errant, qui venait régulièrement dans son jardin, a trouvé un ami et décide de les aider"

À Montréal, au Canada, Valerie a observé une petite boule de poils dans son jardin, rapportait Love Meow. Après une absence d’un mois, le chaton est revenu avec l’un de ses frères. Les 2 semblaient orphelins, alors la femme a contacté Chatons Orphelins Montréal pour les mettre en sécurité. Ils se sont épanouis dans leur famille d’accueil.

Les chatons étaient âgés d’environ 2 mois. En observant les environs, Valerie a constaté que ni leur mère, ni le reste de leur fratrie ne se trouvaient dans les parages. Avec de la patience et de la persévérance, elle est parvenue à les faire entrer chez elle, le temps de demander de l’aide. Elle a contacté Chatons Orphelins Montréal pour prendre le relais.

Illustration de l'article : Une femme remarque qu’un chaton errant, qui venait régulièrement dans son jardin, a trouvé un ami et décide de les aider

Chatons Orphelins Montréal / Facebook

« Ils ont commencé à sortir de leur coquille après quelques jours d'adaptation »

Les chatons ont été emmenés chez le vétérinaire pour un bilan de santé, puis se sont installés dans leur maison d’accueil. Celui aux longs poils noirs a été nommé Chewi. L’autre, un tigré, s'appelle Leone. Ils se sont rapidement détendus auprès de leur bienfaitrice. Laquelle les a aidés sociabiliser.

Les boules de poils ont découvert les jouets et les câlins. Ils ronronnaient lorsqu’ils se blottissaient dans un plaid ou contre leur humaine d’accueil : « Ils adorent leur nouvelle vie de chatons d'intérieur » partageait un porte-parole de l’association.

À la recherche d’une famille

Bien qu’ils soient inséparables, les 2 chats ont leur propre personnalité : « Ils ont une très belle dynamique et se complètent parfaitement. Chewi est le plus calme des 2. Leone est le plus espiègle de tous ». Malgré ces tempéraments différents, ils passent leur temps ensemble. Que ce soit pour jouer ou pour faire la sieste, ils sont indissociables.

Après un an de réhabilitation, ils ont été placés à l’adoption. Le refuge souhaite qu’ils ne soient pas séparés, tant ils sont fusionnels.