1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une femme s’apprête à faire une crise cardiaque, mais son chat va lui sauver la vie

Une femme s’apprête à faire une crise cardiaque, mais son chat va lui sauver la vie

Si Billy n’avait pas réveillé Sam avec insistance cette nuit-là, l'issue aurait pu être bien plus grave. Alors que la femme allait faire une crise cardiaque, son chat va faire preuve d’un héroïsme extraordinaire.

Illustration : "Une femme s’apprête à faire une crise cardiaque, mais son chat va lui sauver la vie"

Sam Felstead, réceptionniste de 42 ans, vit en compagnie d’un matou à poils courts du nom de Billy. Comme le rapporte le journal Metro, le chat est plutôt indépendant, et aime vivre tranquille dans son coin. Pourtant, une nuit, le félin va faire preuve d’un héroïsme extraordinaire, et sauver la vie de Sam...

Billy, c'est son ange gardien

À 4h30, le chat de 7 ans a miaulé de toutes ses forces pour réveiller Sam, qui était en train de faire une crise cardiaque. Le félin tapait contre la poitrine de la femme, qui était en sueur dans son lit et qui ressentait une forte douleur sur le côté droit de son corps. Réveillée par le brave Billy, elle a pu appeler sa mère à l’aide et se rendre à l’hôpital.

Illustration de l'article : Une femme s’apprête à faire une crise cardiaque, mais son chat va lui sauver la vie

SWNS / Metro

Une fois arrivée au Queen’s Medical Center, Sam a appris qu’une de ses artères était bouchée, et qu’elle venait de faire une légère crise cardiaque. La femme venait pourtant de passer une journée parfaitement normale. Si son chat ne s’était pas manifesté aussi rapidement, qui sait comment l’histoire aurait pu se terminer…

Qui l'aurait cru ?

Pourtant, Billy n’est pas le genre de chat à montrer des signes d’affection envers Sam. Il est très solitaire et passe son temps à dormir. La seule personne qui l’intéresse réellement dans le foyer, c’est Karen, la mère de Sam.

Illustration de l'article : Une femme s’apprête à faire une crise cardiaque, mais son chat va lui sauver la vie

SWNS / Metro

Raison de plus pour que tous soient choqués de cet exploit. Selon Lucy Hoile, experte en comportement félin, il se pourrait que Billy ait détecté des changements physiologiques chez Sam, et que cela l’ait mené à agir de la sorte.

Une fois rentrée de l’hôpital, la rescapée s’est montrée plus affectueuse envers le chat qui lui avait probablement sauvé la vie. « J’essaie de lui donner un peu plus d’amour. Je suis reconnaissante, car je ne sais pas si je me serais réveillée » confie-t-elle à Metro.