1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une fillette incite sa communauté à faire des dons pour sauver des animaux en faisant un petit geste admirable

Une fillette incite sa communauté à faire des dons pour sauver des animaux en faisant un petit geste admirable

Du haut de ses 7 ans, Lila a un cœur immense. Comme beaucoup d’enfants, la fillette avait une tirelire dans laquelle elle économisait précieusement son argent pour s’acheter ce qui lui plaisait. Mais au lieu de se tourner vers des jouets ou d’autres biens matériels, elle a préféré offrir toute sa fortune aux animaux dans le besoin.

Illustration : "Une fillette incite sa communauté à faire des dons pour sauver des animaux en faisant un petit geste admirable"

Samantha Stephens peut être fière de sa fille, car elle a le cœur sur la main. La fillette de 7 ans nommée Lila n’a pas hésité une seule seconde quand elle a eu la possibilité d’aider un organisme de bienfaisance dans le besoin. Son soutien a été inspirant pour les membres de sa communauté, qui ont suivi son exemple.

Lila était à Franklin, dans le Tennessee (États-Unis), pour assister à un événement caritatif quand elle a fait la rencontre de Bernie Berlin. Il s’agit de la fondatrice de A Place to Bark, organisme de sauvetage pour animaux.

Illustration de l'article : Une fillette incite sa communauté à faire des dons pour sauver des animaux en faisant un petit geste admirable

A Place To Bark / Facebook

Une situation compliquée

Celui-ci a récemment connu des temps difficiles, car il manquait de moyens pour prendre soin des animaux sauvés. Bien que les associations puissent bénéficier de certaines subventions données par l’État, ce n’est pas toujours le cas et les moyens sont souvent insuffisants. Elles reposent donc sur les dons des personnes généreuses pour mener à bien leurs missions.

Cependant, A Place to Bark a reçu de moins en moins de fonds de la part des donateurs. De plus, l’association manquait de bénévoles, mais les animaux n'ont cessé d'arriver et avaient besoin d'être pris en charge

Une rencontre inespérée

En apprenant la situation du refuge, la jeune Lila a souhaité faire un geste pour l’aider. Elle lui a fait don de toutes ses économies présentes dans sa tirelire, soit environ 25 euros. Sa mère a partagé son beau geste sur les réseaux sociaux et la publication a pris de l’ampleur.

Plusieurs personnes ont commencé à prendre exemple sur la jeune fille et ont envoyé de l’argent à Bernie Berlin : « En ce moment, j'ai une facture de plus de 1 000 dollars [...] Le petit cadeau de Lila s'est transformé en un gros cadeau et a permis de la régler » affirmait celle-ci, dans un témoignage relayé par News Channel 5. Le geste de Lila démontre que chaque montant compte et a de l’importance pour sauver des animaux.