1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une jeune chatte aide un chaton privé de l'amour de sa mère et espère trouver sa famille pour la vie

Une jeune chatte aide un chaton privé de l'amour de sa mère et espère trouver sa famille pour la vie

Après avoir tout donné pour ses petits, et même pour un chaton qui n’était pas le sien, cette chatte cherche à son tour quelqu’un pour prendre soin d’elle.

Illustration : "Une jeune chatte aide un chaton privé de l'amour de sa mère et espère trouver sa famille pour la vie"

Michelle est une chatte de 6 mois. Malgré son jeune âge, elle a déjà élevé toute sa portée, et même plus. Elle cherche désormais une famille pour l’aimer et la dorloter à son tour.

Michelle a été retrouvée dans une maison avec ses 4 chatons

À Brighton, en Angleterre, de nombreux chats ont été retrouvés dans une maison. Parmi eux se trouvaient Michelle, une chatte de seulement 6 mois, et ses 4 chatons, Inky, Blinky, Pinky et Cylde. Les félins ont été recueillis par la RSPCA, comme le relate Itv News, puis temporairement placés en famille d’accueil.

Un chaton orphelin avait besoin d’une mère

Peu de temps après, la RSPCA a reçu un nouvel appel d’un autre de leurs centres. Un chaton, du nom d’Athena, avait de toute urgence besoin d’une maman, la sienne étant trop malade pour en prendre soin. Par chance, Michelle a immédiatement accepté de nourrir Athena comme s'il s'agissait de sa propre fille. Le chaton était roux, tandis que ceux de Michelle étaient noirs.

Illustration de l'article : Une jeune chatte aide un chaton privé de l'amour de sa mère et espère trouver sa famille pour la vie

© RSPCA

Élever des bébés est une tâche éprouvante pour une mère, mais plus encore dans le cas de Michelle. Avoir une portée à seulement 6 mois, et prendre en charge un petit supplémentaire, a dû lui demander beaucoup d’énergie. Cependant, elle s’en est bien sortie.

Tous les chatons ont trouvé un foyer

Grâce au très bon travail de Michelle, les petits ont correctement grandi et ont tous trouvé une maison pour la vie. La maman, quant à elle, se retrouve toute seule. La RSPCA a donc lancé un appel, car elle souhaite que la chatte ait elle aussi sa chance de vivre entourée d’amour. Elle a connu un début de vie épuisant et mérite maintenant d’être dorlotée à son tour. Malgré sa fatigue, la RSPCA précise qu’il s’agit d’un chat vigoureux et plein d’énergie, en plus d’être très amical.

Illustration de l'article : Une jeune chatte aide un chaton privé de l'amour de sa mère et espère trouver sa famille pour la vie

© RSPCA