1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une jeune chatte errante vient chercher de l’aide auprès d’employés d’une société de bus

Une jeune chatte errante vient chercher de l’aide auprès d’employés d’une société de bus

Cette chatte, qui vivait au bord de la route, n’a pas hésité à saisir sa chance lorsqu’elle s’est présentée à elle.

Illustration : "Une jeune chatte errante vient chercher de l’aide auprès d’employés d’une société de bus"

Une jeune chatte à la robe blanc et noir vivait dangereusement au bord d’une route de Pittsburgh, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Un jour du mois de mars, une opportunité s’est présentée à elle. Les employés d’une société de transports en commun se sont arrêtés non loin d’elle. La féline n’a pas hésité une seconde, et est venue réclamer leur aide. Une histoire relatée par CBS News.

La chatte s’est dirigée vers eux en miaulant fortement

Pittsburgh Regional Transit est une entreprise de transports en commun à Pittsburgh. Ils ont notamment des bus électriques. Un jour, des employés de la société étaient arrêtés sur une voie de bus. Ils ont alors entendu miauler fortement. Une jeune chatte tentait d’attirer leur attention, tout en se dirigeant tout droit sur eux.

La féline s’est laissée caresser et a beaucoup ronronné. Elle était très heureuse d’avoir enfin réussi à interpeller quelqu’un.

La chatte a passé toute la journée avec les employés

Les membres de la société ont pris l’animal avec eux et l’ont emmené dans leurs locaux. Sur place, elle a pu se nourrir à sa faim, et dormir avec le ventre plein. Elle semblait sereine et apaisée.

Pittsburgh Regional Transit a partagé une publication sur Twitter, dans laquelle ils ont écrit : “Après avoir mangé une quantité surprenante de sardines et fait une sieste d'une heure, le chaton a assisté à une réunion de planification. Après le travail, un membre de l'équipe des communications l'emmènera dans un refuge pour voir si elle a une puce.

La féline a été adoptée par une famille aimante

Comme ils l’avaient annoncé, les employés de la société de transport ont conduit la chatte dans un refuge. Il se trouve qu’elle n’avait pas de puce. Ils ont décidé de la nommer Blue, en référence à la couleur bleue des bus électriques.

Dès le lendemain, la société a annoncé une bonne nouvelle. Blue avait déjà été adoptée et avait passé une très bonne nuit dans sa nouvelle famille. Elle sera désormais en sécurité et entourée d’amour, loin des dangers de la circulation routière et de la faim.