1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Tops
  4. Une Labrador Retriever décide de se servir du tour qu’elle vient d’apprendre pour tendre un piège à sa sœur chat (vidéo)

Une Labrador Retriever décide de se servir du tour qu’elle vient d’apprendre pour tendre un piège à sa sœur chat (vidéo)

Ruby et Pearl se sont toujours bien entendues, et ce dès le départ. Récemment, la Labrador a décidé de se venger de son amie Pearl d’une amusante manière : en l’enfermant volontairement dans une cage. Ce qui pourrait paraître malintentionné met au contraire en avant une confiance absolue.

Illustration : "Une Labrador Retriever décide de se servir du tour qu’elle vient d’apprendre pour tendre un piège à sa sœur chat (vidéo)"

Ruby, la Labrador, est arrivée en premier dans la maison de Ted et Katelyn. Un peu plus tard, le couple a décidé d’adopter Ruby, une jeune chatte rencontrée en refuge. L’amitié n’a pas mis beaucoup de temps à se mettre en place et les aventures du duo ont vite été partagées sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Récemment, l’Hindustan Times s’est intéressé à une vidéo qui a fait le buzz auprès des internautes.

Une chienne avec plus d’un tour dans son sac

Sur les réseaux sociaux, les internautes peuvent constater qu’une des passions qui animent Ruby est l’apprentissage de tours. Aux côtés de son maître Ted, elle expérimente quasiment tous les jours de nouveaux ordres et fait preuve d’une motivation sans faille.

Elle sait déjà répondre à de nombreux mots de son maîtres, et parvient ainsi, toujours avec plaisir, à ouvrir les rideaux, ranger ses jouets ou encore à donner la patte. Récemment, la chienne a appris un nouveau tour : fermer sa cage. Son propriétaire n’imaginait pas qu’elle l’utiliserait à des fins de vengeance.

Illustration de l'article : Une Labrador Retriever décide de se servir du tour qu’elle vient d’apprendre pour tendre un piège à sa sœur chat (vidéo)

@_ruby.the.labrador_ / Instagram

Une bonne idée ?

La vidéo montre la chienne prenant du plaisir à l’apprentissage. Son maître lui montre une première fois comment procéder pour fermer la cage, puis Ruby s’exécute. Elle réussit à la perfection.

Alors que son maître s’absente quelques minutes, Ruby semble avoir une idée. Elle va chercher un jouet de la chatte, Pearl, et le dépose au fond de la cage. Elle attend ensuite sur le côté, l’air de rien et la chatte s’engouffre dans la cage. Ruby a réussi son coup et referme aussitôt la porte. Piégée, Pearl ne s’attendait pas à une telle vengeance.

« Est-ce que je viens de me faire avoir par le chien ? »

Pearl ne pensait pas se retrouver dans une telle situation. Pour les internautes, cela ne fait aucun hasard, Ruby s’est gentiment vengée d’une fois précédente, où la chienne s’était sentie en échec lors de l’apprentissage de la communication avec des boutons. Pearl avait en effet pris le dessus, montrant qu’elle était beaucoup plus à l’aise avec les consignes.

Très amusantes, les images ont séduit des millions d’internautes qui ont commenté en nombre l’amitié teintée de perfidie du duo.