1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une mère chatte tente de transporter son petit par la peau du cou, omettant qu’il est déjà bien grand ! (vidéo)

Une mère chatte tente de transporter son petit par la peau du cou, omettant qu’il est déjà bien grand ! (vidéo)

On entend souvent dire que les enfants grandissent trop vite, et la chatte de la vidéo est certainement de cet avis ! Elle aimerait continuer de porter son chaton par la peau du cou, mais la tâche est devenue difficile, car le jeune félin a bien grandi !

Illustration : "Une mère chatte tente de transporter son petit par la peau du cou, omettant qu’il est déjà bien grand ! (vidéo)"

Sur TikTok, l’utilisatrice fosterkittenmamma a partagé une vidéo visionnée plus de 700 mille fois. On y voit une maman chat porter, non sans mal, l’un de ses chatons. Lequel paraît un peu trop grand pour être transporté de la sorte. Newsweek a relayé les images.

Sur ces dernières, une féline à la jolie robe calico essaye d'emmener sa progéniture près des escaliers situés dans l'entrée. Problème, le chaton, qu’elle transportait sûrement aisément auparavant, n’est plus aussi petit qu’avant ! Bien qu’il se laisse faire, il traîne sur le sol, étant beaucoup trop costaud.

Illustration de l'article : Une mère chatte tente de transporter son petit par la peau du cou, omettant qu’il est déjà bien grand ! (vidéo)

fosterkittenmamma / TikTok

La scène a beaucoup amusé les internautes, lesquels n’ont pas manqué de souligner la détermination de la chatte : « Elle est la preuve que toutes les mamans veulent que leurs bébés restent des bébés pour toujours » commentait un utilisateur. « Quand la maman ne veut pas laisser grandir ses enfants » plaisantait un autre. Découvrez le clip :

@fosterkittenmamma PSA: This is how mama cat moves her kittens and its normal. She does not need my help or is she hurting her kitten! #foryoupage #fosteringsaveslives #adoptdontshop #fosterkittensoftiktok #fosterkittens #kittensoftiktok #fypp #foryoupage❤️❤️ ♬ original sound - Laila foster mom

Un moyen de déplacement habituel chez les félins

Pour les spectateurs trouvant le comportement de la féline assez barbare, l’auteur de la publication a tenu à préciser : « C’est comme cela que maman chat déplace ses chatons et c’est normal. Elle n'a pas besoin de mon aide et ne fait aucun mal à ses petits ! ».

L’école de médecine vétérinaire de l’Université Tufts, située à Boston (États-Unis) a rejoint ces propos, mentionnant que les très jeunes chats se laissaient faire pour être transportés de la sorte : « Les chatons ont un réflexe qui fait que leur corps devient complètement mou lorsqu'ils sont attrapés par la peau ». Cette condition disparaît à l’adolescence.

Illustration de l'article : Une mère chatte tente de transporter son petit par la peau du cou, omettant qu’il est déjà bien grand ! (vidéo)

fosterkittenmamma / TikTok

Les experts ont ajouté qu’il valait mieux éviter d’attraper un chat adulte de cette manière, car cela pouvait lui provoquer « de la peur et du stress plutôt que de la relaxation ».