1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une militaire américaine sauve deux chatons en détresse et ne peut plus se passer d’eux

Une militaire américaine sauve deux chatons en détresse et ne peut plus se passer d’eux

Alors qu’elle était en mission loin des siens, une militaire américaine a trouvé du réconfort auprès d’une nouvelle famille hors du commun.

Illustration : "Une militaire américaine sauve deux chatons en détresse et ne peut plus se passer d’eux"

Le sergent Leona a été déployée par l’armée américaine pour une mission longue au Moyen-Orient. Loin de sa famille et de sa maison, elle a trouvé une source de réconfort et de joie inattendue : deux petits chatons en détresse.

Les chatons tentaient de s’abriter de la chaleur comme ils le pouvaient

Le sergent Leona a découvert les 2 chatons abrités sous un petit pot. Ils essayaient tant bien que mal de se protéger de la chaleur extrême qui assommait le pays. Manquant de nourriture et d’eau, ils étaient faibles et très maigres. La militaire les a pris sous son aile, et leur a fourni tous les vivres dont ils avaient besoin pour se remettre. Elle leur a également apporté un amour inconditionnel.

Une aide réciproque

Grâce aux bons soins du sergent, Joan et Flo, les 2 chatons, ont repris du poil de la bête. Flo était espiègle et joueur, tandis que Joan était plus calme. La militaire s’est rapidement attachée à leurs 2 personnalités. Loin des siens, elle a trouvé en eux une source de réconfort, de tendresse et d’amour. Ainsi, si Leona a sauvé la vie des félins, ils le lui ont bien rendu.

Illustration de l'article : Une militaire américaine sauve deux chatons en détresse et ne peut plus se passer d’eux

© Paws of War

Une séparation impossible

Mais un jour, ce qui devait arriver arriva. Le sergent Leona a reçu l’ordre de déménager de base, et donc d’abandonner sur place ses bébés. Incapable de s’en séparer, Leona a fait appel à Paws of War, une association qui vise à aider au rapatriement des animaux sauvés par les militaires.

Je ne peux pas imaginer les laisser derrière moi. Je souhaite qu'ils soient relogés chez moi afin que, lorsque j'aurai terminé mon déploiement, je puisse être réunie avec eux. Je suis leur maman maintenant et j'adore ces petits bébés à fourrure !”, a-t-elle déclaré, dans des paroles rapportées par One Green Planet.

L’association a pris en charge Flo et Joan, et s’occupe désormais de récolter des fonds, afin de couvrir les frais de leur rapatriement.