1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une nouvelle vie pour une maman chatte et ses petits après un sauvetage audacieux lors d'une tempête

Une nouvelle vie pour une maman chatte et ses petits après un sauvetage audacieux lors d'une tempête

En entendant des miaulements peu de temps avant une tempête, un homme a eu le bon réflexe : mettre en sécurité les félins errants qui se trouvaient près de sa maison.

Illustration : "Une nouvelle vie pour une maman chatte et ses petits après un sauvetage audacieux lors d'une tempête"

La vie des animaux errants comporte au quotidien de nombreux enjeux et dangers. Ils doivent trouver à manger, se mettre à l’abri des intempéries, faire attention aux véhicules, parfois se battre contre des congénères, et résister aux maladies. Mais quand les conditions météorologiques deviennent extrêmes, leur vie est réellement menacée. Et parmi les plus vulnérables, on retrouve les jeunes mamans et leurs progénitures.

Dans le Rhode Island, aux États-Unis, une violente tempête s’est déclarée au mois de mars, comme le rapporte WPRI. Les vents étaient presque aussi puissants que ceux d’un ouragan. Ce phénomène est appelé Nor’easter.

Illustration de l'article : Une nouvelle vie pour une maman chatte et ses petits après un sauvetage audacieux lors d'une tempête

© Providence Animal Control Center / Facebook

Alors que ces conditions météorologiques dangereuses étaient attendues, un homme a entendu des miaulements tout près de chez lui. Il a tout de suite cherché la source de ces vocalisations, et découvert une chatte errante qui venait de mettre bas. La famille féline était en grave danger. L’homme n’a pas hésité. Il est allé chercher un panier et a récupéré tous les chatons et leur maman. Il les a ensuite conduits auprès du service local de contrôle des animaux (Providence Animal Control Center), qui les a lui-même confiés à un refuge.

Illustration de l'article : Une nouvelle vie pour une maman chatte et ses petits après un sauvetage audacieux lors d'une tempête

© Providence Animal Control Center / Facebook

Quelques heures seulement après ce sauvetage, les vents attendus se sont levés. Sans l’intervention du bon samaritain, les petits n’auraient certainement pas survécu à cette terrible tempête. Il leur a sauvé la vie.

La maman et ses 5 bébés étaient bien au chaud et en sécurité pendant toutes les intempéries. Mais la famille a gagné bien plus que ça : la certitude d’un bel avenir. En effet, une fois les bébés sevrés, tout le monde a été proposé à l’adoption. La vie dans la rue est définitivement derrière eux.