1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une renarde aveugle et blessée adoptée par une vétérinaire devient la meilleure amie d'un chien handicapé (vidéo)

Une renarde aveugle et blessée adoptée par une vétérinaire devient la meilleure amie d'un chien handicapé (vidéo)

Un chien en fauteuil roulant et une renarde aveugle sont devenus un duo inséparable et improbable. L’un et l’autre se soutiennent mutuellement.

Illustration : "Une renarde aveugle et blessée adoptée par une vétérinaire devient la meilleure amie d'un chien handicapé (vidéo)"

Les animaux sont souvent surprenants de par leur résilience. Ils parviennent toujours à trouver des astuces et à vivre presque normalement, malgré leurs handicaps. Rien ne les empêche d’être heureux et de profiter pleinement de la vie. Jack et Pumpkin, un Westie et une renarde, sont deux exemples en la matière. Depuis qu’ils se sont rencontrés, ils s’aident l’un et l’autre, et forment une vraie équipe.

Une vétérinaire londonienne a pris soin d’une renarde blessée et aveugle

Ana est vétérinaire. Déjà propriétaire de deux chiens, Croqueta et Jack, elle a recueilli en octobre un nouveau compagnon hors du commun : une renarde. L’animal était mal en point. Pumpkin, comme elle l’a appelée, était aveugle et avait deux pattes cassées. Ana a fait tout ce qui était en son pouvoir pour la soigner. Mais elle n’a pas été seule dans cette épreuve, comme le relate le journal Le Bonbon. Son chien Jack, qui s’est rapidement lié d’amitié avec la renarde, a été d’un immense soutien.

Jack se déplace en fauteuil roulant

Jack est un jeune Westie, malheureusement atteint d’une tumeur à la colonne vertébrale. Ses pattes arrière étant paralysées, sa propriétaire lui a installé un fauteuil roulant pour l’aider dans ses déplacements.

Avec cet équipement, Jack est très débrouillard. Il peut se balader en forêt sans la moindre difficulté. Et cela a été d’une grande aide pour Ana et Pumpkin.

Jack est comme un chien guide pour Pumpkin

Lorsqu’ils sont en promenade, Ana n’est pas obligée de tenir sa renarde en laisse en permanence. Pumpkin a pris l’habitude de suivre Jack, en s’orientant grâce au son produit par les roues de son fauteuil roulant.

Et le Westie en a bien conscience. D’ailleurs, lorsqu’il remarque que son amie est un peu en retard, il s’arrête, et l’attend patiemment. Mais le chien ne se contente pas d’être un guide. Il a également une attitude très protectrice envers la renarde.

Ce duo adorable aime aussi partager des moments de tendresse. Avec leur amie Croqueta, ils adorent faire la sieste ensemble sous une couverture au retour des balades. Une amitié qui dure depuis maintenant 8 mois, et qui ne fait assurément que commencer !