1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une simple gamelle d'eau se transforme en véritable trésorerie pour nos amis canins

Une simple gamelle d'eau se transforme en véritable trésorerie pour nos amis canins

Déposer un jouet, récupérer une friandise… C’est l’essence même de Hastings Sunrise Dog Library. Ce lieu de troc a progressivement pris de l’ampleur, réunissant des centaines de maîtres et de toutous chaque jour.

Illustration : "Une simple gamelle d'eau se transforme en véritable trésorerie pour nos amis canins"

En vous baladant à l’est de Vancouver (Canada), au niveau de la rue Cambridge, vous apercevrez peut-être des petites bibliothèques bleues généreusement remplies. C’est ici que les propriétaires de chiens viennent troquer mille et un trésors pour leur boule de poils. Un concept qui a séduit de nombreuses personnes.

Hastings Sunrise Dog Library, c’était d’abord une gamelle d’eau. Les canidés pouvaient gracieusement s’abreuver à cet endroit pendant leur balade. Avec le temps, en plus des bols de boisson sur les étagères, on pouvait observer divers bâtons destinés aux chiens. Finalement, des friandises, des accessoires, ou encore une piscine pour chien ont été ajoutés.

« Cela a rapidement évolué »

Aujourd’hui, ces bibliothèques sont devenues « un endroit où la communauté peut venir échanger des fournitures pour animaux de compagnie » expliquait Danielle Booth, bénévole pour le Hastings Sunrise Dog Library. Le principe de ce lieu repose sur le troc. Il s’agit, pour les participants, de déposer des choses pour en récupérer d’autres. Des collectes de fonds sont aussi organisées sur place lorsqu’un animal, par exemple malade, a besoin d'argent pour une opération coûteuse.

Des volontaires se mobilisent pour améliorer l’endroit et le garder propre. Les fondateurs ont même reçu des subventions et sont sponsorisés par une entreprise afin que les étagères ne soient jamais vides.

Illustration de l'article : Une simple gamelle d'eau se transforme en véritable trésorerie pour nos amis canins

CTV News

« Pourquoi ne pas en avoir d’autres en ville ? »

Cette initiative plaît beaucoup aux maîtres, qui seraient entre 150 et 200 sur place chaque jour selon CTV News. Danielle Booth espère que le concept prendra de l’ampleur : « Nous serions ravis que cela devienne une tendance ici à Vancouver, car je trouve ces petites bibliothèques incroyables » confiait-elle.