1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une trentaine de chats ont été abandonnés devant un hôpital vétérinaire et la propriétaire a été retrouvée

Une trentaine de chats ont été abandonnés devant un hôpital vétérinaire et la propriétaire a été retrouvée

Le personnel de l’hôpital vétérinaire est resté sans voix lorsqu’ils ont découvert des cages contenant pas moins de 29 chats en piteux état devant leur établissement.

Illustration : "Une trentaine de chats ont été abandonnés devant un hôpital vétérinaire et la propriétaire a été retrouvée"

Une trentaine de félins maltraités ont été lâchement abandonnés devant les portes d’un hôpital pour animaux. Toutefois, la propriétaire a été retrouvée et son cas fait l’objet d’une enquête judiciaire pour abandon et cruauté envers des animaux. Une histoire relatée par 9and10News.

Des cages remplies de félins en détresse

C’est dans la ville de Grawn, aux États-Unis, que les faits se sont déroulés. Le 7 octobre, le personnel de l’hôpital vétérinaire VCA Cherry Bend, a découvert plusieurs cages devant les portes de l’établissement. À l’intérieur se trouvaient de nombreux félins. La responsable de l’abandon, Kathy Jasinski, a été retrouvée un mois plus tard. Elle avait déposé les cages puis avait pris la fuite.

Illustration de l'article : Une trentaine de chats ont été abandonnés devant un hôpital vétérinaire et la propriétaire a été retrouvée

© 9and10News

Une enquête de justice a été lancée à son encontre. Les faits qui lui sont reprochés sont l’abandon ainsi que la cruauté envers des animaux. En effet, les chats étaient en bien mauvais état, ce qui témoignait de mauvais traitements.

Les félins ont mis du temps à se rétablir

Lorsqu’ils ont été découverts, les chats étaient en très mauvaise santé. Faibles et amaigris, ils souffraient presque tous d’infections respiratoires et oculaires. Par ailleurs, leur pelage était infesté de puces, et ils avaient tous des vers.

Le personnel de l’hôpital a réalisé tous les premiers soins nécessaires pour permettre à ces chats de recouvrer la santé. Ils ont également été stérilisés et ont reçu les vaccins nécessaires. Ensuite, ils ont été séparés dans plusieurs refuges.

L’association The Munchkins’ Missions en a pris 10 à sa charge. Andrea Slater, qui travaille dans ce refuge, a expliqué que les animaux se remettaient petit à petit de leur passé traumatisant, et qu’ils allaient mieux. Le personnel s’active pour faciliter l’adoption de ces pauvres bêtes, et leur permettre de démarrer une nouvelle vie, dans de meilleures conditions.

Durant ce temps, l'enquête sur l'abandon suit son cours.